Short Pepe JeansDéjà bien présent l’été dernier, le short poursuit son petit bonhomme de chemin fashion et s’inscrit parmi les must de l’été 2010. Alors cet été, même si les couleurs varient, le grand gagnant reste tout de même le short en jean, pas étonnant me direz-vous puisque le denim est lui-même l’une des stars du printemps-été. Alors le modèle à ne pas louper, c’est le petit short (oui court de préférence) savamment délavé voire élimé et troué, reboulé ou découpé et, détail crucial, qui s’effiloche. Bref, le short doit avoir l’air d’avoir arpenté les plages du monde entier et vécu autant de vie qu’un chat, démonstration :Nos amies les stars, d’abord. D’Ashley Tisdale à Blake Lively en passant par Nicole Richie et Ali Larter, les modeuses d’Outre Atlantique arborent le mini-short comme une seconde peau et l’associent à des sandales, des talons, des bottes de biker ou encore des bottes féminines. En haut, c’est simple, tee-shirt, blouse bohême, top vaporeux,… Vous l'avez compris, le short en jean se porte avec tout, un bon point pour lui.


Notre shopping :

Un denim stretch joliment délavé et usé, des bords repliés et une allure décontractée et sexy, c’est le short La Redoute Création, 19.90€


Une version sport chic du short en jean pour Best Mountain qui nous propose le short bloomer légèrement bouffant et d’un joli denim bleu foncé. Ajoutez à ça une taille basse et des liens à serrer au niveau des cuisses et on a là un petit short sympa qui tire son épingle du jeu. Sur Monshowroom.com.


Le short parfait par School Rag avec son délavage impeccable qui lui donne des airs un peu vintage, ses deux petites poches et son bas retroussé, il a tout d’un must have. Chez les 3 Suisses.


Chez Pepe Jeans on se la joue ultra-mini, délavé et reboulé, ou la version boyfriend du petit short. Chez Asos.


Coupé, délavé et troué, c’est le short J Brand qui a l’air d’avoir vécu ! Sur Net-a-Porter.


Et un autre joli modèle par Esprit, légèrement froncé sous la ceinture, replié également, décidément la tendance revient en forcé et légèrement délavé.


Et pour celles qui ne seraient pas fans du denim :

Le petit short noir à œillets Adidas par Stella McCartney sur Net-a-Porter ;
Le short blanc Current/Elliott pour mettre en valeur son joli hâle d’été, chez Net-a-Porter toujours ;
Et le beige en toile light par Topshop.