A+ A A-

Nat Acha's posts

Les secrets de l’eyeliner

Ah l’eyeliner… Un vaste sujet pour nous toutes ! On adore en faire le complice de notre mascara, mais l’appliquer est une autre paire de manches. Restez calme, ne paniquez pas, et surtout suivez le guide.L’œil de biche c’est un peu le make-up que l’on aimerait toutes réussir. Seulement voilà, l’eyeliner ça se mérite. La clé d’un trait réussi réside dans l’entraînement : plus on s’entraine, et plus on y arrivera facilement.

Pour réussir un trait parfait, placez-vous devant un miroir et inclinez légèrement la tête vers l’arrière. L'eye-liner se pose à la racine des cils pour un résultat naturel. Inutile donc de le poser trop haut sur la paupière mobile. Pour accéder plus facilement à la racine, on tire légèrement sur le haut de la paupière fixe, juste en dessous des sourcils et non sur la tempe.
L’idéal est de procéder en deux temps : de l’angle interne vers le centre, puis de l’angle externe vers le centre de la paupière en raccordant le trait. Vous pouvez ensuite repasser sur les endroits inégaux.

Sachez que les eyeliners liquides sont plus difficiles à poser, contrairement aux textures solides comme les crayons et feutres. Pour débuter, tournez-vous vers ces derniers.
Par contre, les liquides ont l’avantage de tenir toute la journée et d'offrir un fini plus intense et net tandis que le trait au crayon se floute légèrement mais s'estompe facilement.

comment appliquer son eyeliner

L’eyeliner liquide de Guerlain offre un tracé impeccable et une brillance hors-pair. Et on aime le flacon aux lignes graphiques.
Regard félin avec l’eyeliner Helena Rubinstein qui contient des pigments noir profond.
Trait facile et fin avec ce feutre Bourjois à la texture fluide.
L’eyeliner Debby à paillettes est parfait pour les soirées.
Paillettes aussi chez Thierry Mugler avec l’eyeliner muni d’un pinceau précis, à la texture captatrice de lumière.

Des soins au miel
Des pois dans la maison
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter