A+ A A-

Nat Acha's posts

Des soins au miel

Le miel au petit-déjeuner ou pour soigner nos vilains bobos de gorge, on a l’habitude ! Par contre, le miel sur la peau, cela nous semble déjà bien plus exotique… Pourtant, on aurait tort de ne pas profiter des bienfaits de cette douceur.Saviez-vous qu’en Égypte, à l’époque des pharaons, le miel était considéré comme un précieux élixir ? Bien avant nous, les habitants du delta du Nil l’utilisaient sur la peau pour ses vertus adoucissantes. Mais pas que ! Le miel nourrit la peau en profondeur et l’adoucit.
Il faut savoir aussi que le miel apaise les peaux sensibles, qu’il est un excellent détoxifiant et hydratant (grâce à sa richesse en sucre, le miel capture les molécules d’eau indispensables à la souplesse et l’hydratation de la peau). Enfin, bienfait non négligeable, le miel aide à préserver le capital jeunesse de la peau.

L’une des meilleures utilisations du miel est celle en masque fait maison. Miel et citron pour nettoyer les peaux grasses, miel et œuf pour les peaux sèches ou miel et argile pour nourrir tous les types de peau.

Mais pour celles qui n’ont pas le courage, ni l’envie de se concocter leur propre masque, Beauté femme a sélectionné des produits au miel pour avoir une peau toute douce :

soins beauté au miel

Miel effronté, voilà un nom bien prometteur pour ce masque Lush qui apaise et détoxifie les peaux fatiguées.
Le miel s’invite dans le tonique réhydratant Lancôme qui élimine toutes les impuretés en douceur. Un délice !
Pour protéger le cuir chevelu de la pollution et des agressions, Nuxe a sorti un shampooing douceur aux 7 actifs d’origine naturelle dont le miel et le tilleul.
Les lèvres aussi ont droit aux bienfaits du miel. Nourries et hydratées, elles retrouvent douceur et souplesse avec Burt’s bees chez Sephora.
De la même marque on retrouve le lait corps au miel et à la cire d’orange, idéal pour prendre soin de sa peau au quotidien.
Enfin, le shampooing au lait de karité et au miel du Petit Marseillais renforce les cheveux secs et cassants.
La folie des vernis, on veut du flashy
Les secrets de l’eyeliner
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter