A+ A A-

Nat Acha's posts

Des astuces maquillage faciles et efficaces

Le maquillage on en fait un métier, preuve qu’il s’agit là d’une spécialité qui nécessite un certain apprentissage. Alors bien sûr, pas forcément besoin de suivre des cours pour se passer une couche de mascara et saupoudrer ses pommettes de blush. Ceci étant dit, on a beau être une occasionnelle du maquillage, certaines astuces méritent tout de même d’être connues. Comment faire tenir son fond de teint plus longtemps, comment bien appliquer son mascara, comment illuminer un teint terne ou éviter que son rouge à lèvres ne file, autant de petits détails qui font d’un maquillage une réussite. Place à quelques astuces make-up, et cela va de soi, si vous en avez vous aussi, faites partager !Choisir la bonne teinte de fond de teint

Pas si facile de choisir la teinte de fond de teint appropriée, et rien de pire qu’un fond de teint trop clair ou trop foncé pour sa carnation !
Comme on ne peut pas se fier à la couleur du pot, le plus simple c’est encore de l’essayer sur sa peau. Le truc c’est que pendant un temps, la grande mode c’était de tester le fond de teint sur son poignet ou sa main, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’avec cette technique nombreuses ont été les déconvenues. Ben oui, la peau du poignet ou de la main n’a pas la même couleur que celle du visage, c’est donc sur le visage qu’on teste un fond de teint. L’idéal c’est d’appliquer une petite touche sur la mâchoire, de la fondre correctement et d’apprécier le résultat. Comme ça, plus de mauvais achat, on a une idée précise de l’adéquation entre fond de teint et peau.

Faire tenir son fond de teint plus longtemps

Même les fonds de teint dits longue tenue ne sont pas infaillibles, et entre sébum, frottements et heures qui défilent, il a tendance à s’atténuer surtout sur certaines zones du visage comme le menton ou le front. Alors pour garder son fond de teint impeccable plus longtemps, on a plusieurs petits trucs :

Un fond de teint se poudre toujours. On choisit une poudre libre transparente si on veut qu’elle passe inaperçue ou légèrement teintée pour un effet velouté et bonne mine. La poudre fixe le fond de teint et matifie légèrement, elle est indispensable.
On peut poser avant son application une base qui vise à fixer le fond de teint. C’est une bonne solution pour les peaux sèches surtout, mais les bases généralement chargées en silicone ne font pas vraiment bon ménage avec les peaux mixtes ou grasses.
Enfin, une fois son maquillage terminé, on peut vaporiser un spray d’eau thermale (léger ! ça ne doit pas dégouliner) sur le maquillage. En séchant il va lui aussi permettre de fixer fond de teint et blush pour une meilleure tenue du maquillage.

Eclaircir un fond de teint trop foncé

Il y a des fois où l’on se trompe, on n’est pas infaillible, et lorsque le flacon de fond de teint nous coûte un bras, on n’a pas trop envie d’y renoncer.
Si la teinte choisie est un peu trop foncée, on peut mélanger une dose de fond de teint avec un tout petit peu de crème hydratante pour éclaircir la couleur. Si on a un anti-cernes fluide, on peut aussi prélever une touche d’anti-cernes et la mélanger au fond de teint jusqu’à l’obtention de la bonne nuance.

Bien appliquer son mascara

Le mascara c’est l’indispensable du maquillage, certaines frileuses du make-up se contentent même exclusivement de lui. Pas bien compliqué en apparence, il y a quand même une ou deux règles à respecter pour l’appliquer correctement.
On pose une première couche en partant de la racine des cils vers la pointe, on fait un petit mouvement en zigzag avec la brosse pour bien séparer et imprégner les cils, puis on laisse sécher.
Une fois la première couche sèche, on en applique une seconde pour un effet plus intense et fourni.
On retire d’éventuels paquets en passant un mouchoir sur la pointe des cils lorsque le mascara est encore humide.

Allonger la tenue du fard à paupières

Le fard à paupières, c’est bien connu, est joli quand on l’applique mais transfère rapidement, se dénature, s’atténue au fur et à mesure des heures.
Du coup pour en allonger la durée on évite de l’appliquer sur une paupière nue. Le bon geste, c’est d’appliquer un peu d’anti-cernes sur la paupière, celui-ci va emprisonner le fard et permettre une meilleure tenue. Il existe aussi des « primer » spécifiquement prévus pour unifier la paupière et fixer le fard mais avec l’anti-cernes c’est d’une pierre deux coups.

Eviter les dépôts d’ombre à paupières sous l’œil

L’ombre à paupières se présente, généralement, sous forme de poudre, il n’est donc pas rare que quelques dépôts tombent sous l’œil lors de l’application. Pour éviter cela, on poudre légèrement le dessous de l’œil avant d’appliquer son ombre à paupières et une fois qu’on a terminé on balaye les dépôts avec un gros pinceau touffu. Ainsi, les dépôts ne s’étalent pas puisqu’ils n’accrochent pas.

Eviter que le rouge à lèvres ne file

Pas terrible le rouge à lèvres qui file dans les petites stries du contour des lèvres. Pour éviter cela, on applique au préalable un trait de crayon de la même couleur que le rouge à lèvres ou couleur nude (mais pas plus foncé) sur le contour des lèvres. Alors seulement on applique son rouge en prenant soin de ne pas déborder du trait qui dessine les lèvres. Le crayon, plus sec que le rouge, va jouer un rôle de rempart en l’empêchant de filer.

Faire en sorte que son rouge à lèvres reste fidèle à sa teinte originelle

Lorsqu’on achète son rouge à lèvres, on l’essaye généralement sur la main sachant parfaitement que la couleur du stick n’est pas tout à fait fidèle à celle que l’on obtient à l’application. Seulement voilà, nos lèvres sont plus rosées que notre main, du coup le fini du rouge n’est plus tout à fait le même.
Pour s’assurer que notre rouge donne le meilleur de lui-même, on commence par appliquer une touche de fond de teint sur les lèvres, on tapote bien puis on applique son rouge par-dessus. C’est la couleur du rouge et seulement elle qui ressort.

Ajouter une touche de lumière à un teint terne

Parfois on a beau faire, on affiche grise mine même avec notre fond de teint comme allié.
Pour illuminer un peu son teint rien de plus simple, on dégaine son anti-cernes. Juste avant d’appliquer son fond de teint, on ajoute une touche d’anti-cernes sur les zones d’ombre en tapotant légèrement pour le fondre : les cernes bien sûr, mais aussi les ailes du nez, voire le menton. D’une teinte plus claire que la carnation, l’anti-cernes illumine et uniformise.
Pour un résultat impeccable, c’est encore l’anti-cernes fluide qui fonctionne le mieux, mine rayonnante garantie.


Coiffure, une coupe courte pour la rentrée
Mila Kunis à l'assaut du cinéma
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter