A+ A A-

Nat Acha's posts

Beauté, booster l’efficacité de sa crème de jour

Combien de fois avons-nous investi (oui, investi c’est bien le mot vu le prix des cosmétiques) dans une crème pour nous dire au bout de quelques jours qu’elle ne change pas grand chose et qu’on a peut-être perdu notre argent. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas efficace. D’une manière générale si on a fait le bon choix, c’est à dire un soin qui correspond aux besoins de la peau et à sa nature, il n’y a pas de raison qu’il ne fasse pas effet. En revanche pour tirer le meilleur parti de sa crème quotidienne, il y a quelques règles à respecter histoire d’en booster l’efficacité, aujourd’hui on voit ça en détail.Première règle d’or d’une crème de soin : elle doit être appliquée sur une peau propre. Plus aucune trace de cosmétiques, de sébum, de poussière, de pollution,… On pose son soin, avec les mains propres, sur une peau nette et sèche.
Ben oui, question de bon sens, il est évident que s’il reste maquillage, autre crème ou même sébum, le soin pénètrera moins facilement.

Dans la même veine, pour booster l’efficacité des soins de beauté, on pense à exfolier sa peau une fois par semaine. Un gommage permet d’éliminer les cellules mortes et de faire place nette, ce qui permet une meilleure pénétration des soins que l’on applique après.

Côté pratique de l’application, on respecte deux règles primordiales :
La première c’est ni trop, ni trop peu. Pas besoin d’en mettre des tonnes de votre crème de jour, à avoir la main trop lourde vous risquez d’étouffer la peau et de voir apparaître brillance voire petites imperfections. Et puis une peau trop crémée limite aussi la durée et le fini du maquillage.
Une noisette suffit, et en cas de flacon-pompe ce sont deux pressions maximum pour étirer la crème jusqu’au cou.

La deuxième règle de l’application d’un soin, c’est la douceur. Pas la peine de vous irriter la peau, en douceur le soin pénètre tout aussi bien.
On effleure, on masse doucement si on veut et on prend le temps pour crémer tout le visage ET le cou.

Le layering pourquoi pas, mais pas la peine d’entasser trop de couches non plus ou la peau risque bien de saturer. Il faut savoir que votre peau prend ce dont elle a besoin, pas plus, le reste est superflu et reste en surface.
Alors si vous êtes adeptes des multiples couches, limitez un peu la superposition.
Une pulvérisation d’eau florale, de tonique ou d’eau thermale + un sérum si besoin + une crème de jour (hydratante, anti-âge, anti-imperfections,… selon les besoins de la peau), voilà une routine qui suffit largement à combler les besoins de la peau. Pensez aussi au contour des yeux à partir de 30 ans.
A savoir, on conseille aussi pour une meilleure complémentarité, donc efficacité, d’utiliser des produits d’une même marque lorsqu’on pratique le layering.

Pour voir une amélioration, pas d’impatience ! On en demande un peu beaucoup à nos produits de beauté, on voudrait voir sa peau transformée après deux ou trois utilisations mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Pour que les actifs fassent leur effet et que les premiers changements soient notables, il faut une utilisation régulière pendant plusieurs semaines.
Un mois minimum pour voir les premiers signes d’amélioration, jusqu’à trois mois pour que la crème donne le meilleur d’elle-même.

Et pour terminer, on observe quelques précautions pour la bonne conservation de ses cosmétiques.
Toujours bien refermer les pots et tubes immédiatement après utilisation, éviter de les laisser en plein soleil ou près d’une source de chaleur, respecter la date de péremption des produits notée sur l’emballage à côté de l’image imprimée d’un petit pot ouvert, toujours bien se laver les mains avant de mettre les doigts dans un pot de crème et préférer quand c’est possible un conditionnement en flacon pompe plus hygiénique.
Minceur, ces astuces qui font toute la différence
Shopping de printemps chez Free People
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter