Menu
Tablet menu

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Cheveux bouclés, frisés ? Quelques conseils pour les dompter au naturel

Posté par le dans Beauté
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 29232
  • 63 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
Trouver des astuces pour se concocter une jolie crinière lisse à souhait sagement coiffée, c’est facile, normal puisque le lissé façon Jennifer Aniston est à la mode et que, forcément, un large pourcentage de la population féminine en rêve. Résultat, les ¾ des conseils coiffure s’adressent aux minettes aux cheveux facilement domptables, plutôt raides, ou en tout cas pas bouclés. En revanche, côté cheveux bouclés ou frisés, le choix se restreint tant en conseils qu’en idées coiffure, d’ailleurs, nombreuses sont celles qui reconnaissent que même leur coiffeur ne sait pas y faire avec leurs boucles en cascade, et même pire, qu’ils s’évertuent à lisser tout ça ignorant la nature du cheveux,...(suite) un choix moyennement judicieux puisque quasi impossible à observer au quotidien et finalement mauvais pour vos jolies boucles déjà naturellement fragiles.
Et la voix des miss aux cheveux torsadés se fait entendre : marre des lisseurs et brushing, on veut de jolies boucles au naturel !
Donc nous voilà en mission : chiper des astuces de-ci de-là pour un concentré des conseils régulièrement donnés, par les miss aux cheveux bouclés elles-mêmes, ou par les pros.

Pour commencer, les concernées le savent, les cheveux bouclés et frisés sont généralement plus secs et fragiles que la moyenne, et qui dit cheveux secs ou abîmés dit anarchie totale d’où la difficulté qu’ont certaines à y mettre un peu de discipline.
Evidemment, les « mauvais traitements » type lissages intempestifs, brushing, colorations, défrisages et même l’utilisation de produits coiffants mal adaptés n’aident pas. Et gare à l’overdose parce qu’après quelques mois de tels traitements, il est quasi impossible de récupérer de jolies boucles avant un bon moment.

Vous l’avez compris, pas de belles boucles sans une bonne hydratation et des soins adaptés, d’autant plus si vous êtes une accro des outils coiffants en tous genres.
Et là, à la guerre comme à la guerre, c’est la totale qu’il vous faut ! Shampooing très doux que vous choisirez conçu pour cheveux bouclés ou non, huile nutritive avant le shampooing et masque réparateur après-shampooing.
Ensuite, certaines aiment utiliser de la mousse ou de la laque, à vous de voir puisque ce genre de produits ne réagit pas de la même manière sur tous les cheveux, mais gare à ne pas choisir de produits qui alourdissent ou graissent les cheveux, ce qui, d’une part n’est pas vraiment esthétique, et d’autre part vous obligerez à des shampooings trop fréquents.

On en vient au point suivant, évitez les shampooings tous les jours, cela aurait tendance à assécher les pointes et agresser le cheveu sans compter, qu’après, ils prennent le pli et regraissent rapidement si l’on espace les shampooings. Deux à trois shampooings par semaine devraient être suffisants d’autant plus que les cheveux bouclés et frisés ont l’avantage de ne pas avoir l’air gras dès lors qu’ils commencent à être un peu sales contrairement aux cheveux lisses.

Côté coupe de cheveux, il est vrai que les cheveux bouclés ont moins de choix et que la coupe la plus adaptée pour obtenir de jolies boucles disciplinées, c’est encore le long dégradé. Cela permet de désépaissir la masse et de dompter plus facilement les différentes longueurs. L’ennui, c’est que qui dit cheveux longs dit nœuds en pagaille, ce qui oblige à une certaine discipline au moment du shampooing mais aussi la nuit.

Voici donc quelques astuces pratiques pour discipliner vos boucles, à vous de tester, d’en laisser et d’en garder !

Pour commencer, optez pour une huile très hydratante type huile d’argan, ou un mélange d’huiles et laissez poser sur les longueurs et pointes en évitant les racines. Ce petit rituel est à faire minimum une fois par mois voire plus, avant le shampooing et en observant un temps de pose suffisant : une bonne heure au moins.
Une fois que les huiles ont pu pénétrer la fibre capillaire, procédez au shampooing. Choisissez un produit de bonne qualité, surtout pas asséchant, l’idéal étant encore les shampooings pour cheveux bouclés. Certaines marques en proposent d’excellents comme John Frieda, Massato ou encore Sunsilk, mais là c’est selon les goûts, les moyens et les cheveux.

Vous pouvez procéder à deux shampooings en suivant, le premier rapidement pour déloger poussières et autres impuretés et le second que vous laissez poser quelques minutes.
Rincez ensuite abondamment pour éviter tous résidus de shampooing qui alourdiraient les cheveux, essorez-les et, seulement après, appliquez votre masque après-shampooing.
Là encore le choix du produit est laissé à votre discrétion, l’idéal pour trouver celui adapté à vos cheveux c’est encore d’en essayer le plus possible ! Cela dit, il y en a quelques-uns qui sont régulièrement cités pour leur efficacité : Ultra-doux de Garnier à l’huile d’avocat et beurre de karité, l’Après-shampooing Oléo Nutrition à l’huile d’argan Schwarzkopf, la crème de soin nourrissante au Karité DOP,…


Pendant la pose vous pouvez enrouler votre crinière dans une serviette mouillée à l’eau chaude pour activer la pénétration du soin, puis, une fois le temps de pose terminé, rincez de préférence à l’eau froide ou tiède pour, dit-on, ressérer les écailles et rendre les cheveux plus brillants.
C’est alors le moment de les démêler, le coup de brosse se fait pendant l’après-shampooing ou après le rinçage mais jamais sur cheveux secs, sinon gare au volume !
Enroulez-les ensuite dans une serviette le temps de les essorer ou pressez légèrement longueurs et pointes dans la serviette pour éliminer l’excès d’eau.
Pour le séchage, l’idéal, c’est l’air libre, le sèche-cheveux n’aidant pas à structurer les boucles, bien au contraire. C’est ensuite le moment d’appliquer votre mousse ou votre sérum sans rinçage. Avec les doigts, vous pouvez froisser légèrement ou appliquer mèche à mèche en les enroulant autour du doigt, ce type de produit aide à obtenir des boucles brillantes et structurées, un petit coup de pouce appréciable si on met la main sur le bon produit qui, là encore, ne doit pas alourdir.
On peut notamment nommer Boucle-là de Got2b qui a généralement bonne presse mais aussi la mousse Boucles Idéales Frizz-Ease de John Frieda, ou la Crème de Soin Nutrition Intense Ultra-Doux de Garnier.


Une fois les cheveux séchés, ils doivent déjà être bien plus doux et disciplinés que d’habitude. Vous pouvez alors opter pour quelques touches de laque pour faire tenir les boucles, mais surtout, évitez les produits effet carton ou gras, choisissez une laque fine et légère type Laque Souple Leonor Greyl ou Elnett de L'Oréal voire un produit spécial cheveux bouclés.
   

Maintenant qu’ils sont coiffés surtout pas de coup de brosse ! Si vous avez besoin de les remettre en place ou d’enlever les nœuds, allez-y avec les doigts pour éviter qu’ils ne gonflent ou avec l’un de ces peignes à très larges dents justement prévus pour cheveux frisés, en bois, si possible, matière plus respectueuse du cheveux.

Avant de dormir, nouez vos cheveux, en natte lâche, avec un foulard de soie pour la brillance ou en couronne sur la tête, bref, comme bon vous semble, cela permettra d’éviter le volume ou les boucles « cassées » au petit matin par vos gesticulations nocturnes sur l’oreiller.
Le matin pour vous coiffer, la tête en bas et vos petits doigts pour démêler voire une touche de sérum sur les longueurs en froissant tout ça.
Enfin, pour une coiffure impeccable et si vous avez du temps devant vous, vous pouvez également tester les rouleaux chauffants à placer sur cheveux humides après y avoir déposé deux noisettes de sérum pour cheveux bouclés. Laissez poser jusqu’à ce qu’ils soient secs et déroulez délicatement pour des boucles soignées.
Modifié le
0

Commentaires

  • Invité
    xplo samedi, 22 novembre 2008

    j en est mare moi parsk derriere c frisé mais devant c lisse g comprend rien !!! ! :-o :-o :-o :-o

  • Invité
    axelle vendredi, 24 octobre 2008

    slt j'ai 12 et j'ai les cheuve qui frse mai j'aime bien que quand c'est des boucle anglaise allor je voudrai savoir doman on fai pour avoir des boucle anglaise

  • Invité
    sarah samedi, 18 octobre 2008

    j'ai 10 ans et j'ai les cheveux super epais, boucles et j'ai un visage tres ronde quel coupe me conseillé vous?(je suis obligé de m'ataché les cheveu telement ils sont épais) ;-)

  • Invité
    bibi mercredi, 17 septembre 2008

    a pa facile les cheve boucle mais pourquoi ne pa avoir parle de la technique du no poor qui a de tre bon resulta sur cheveu boucle ;-)

  • Invité
    lali samedi, 27 septembre 2008

    salut a toutes ben voila mon probleme j avais les cheveux boucle bien boucle mais depuis l annee derniere mais cheveux sont devenu lisses a force de les lisser pas moyen de les reboucles rien meme po une ondulatuion et la je suis obligee de lisser mes cheveux que doit je faire aidez moi :-) ;-)

  • Invité
    manon lundi, 03 novembre 2008

    Enfin un site qui pense à nous!! les femmes frisées! :-)



    C'est une sacrée galère et un sacré budget de les entretenir! ces cheveux là! Plus je grandis, mieux j'arrive à les dompter mais j'ai toujours pas trouvée de produits miracles qui fait de belles boucles qui ne bougent pas sans trop de volume !! je perd pas espoir...



    Moi c'est mousse et gel tous les jours ce qui les abimes beaucoup et les empeche de respirer! Je vais essayée les rouleaux chauffants on verra bien! Merci de penser à nous et nous conseiller!!



    Ps: Coup de gueule partagé pour les coiffeurs qui ne savent pas y faire avec les cheveux frisées...

  • Invité
    tiffany dimanche, 28 septembre 2008

    tu devrai aissayé un produit qui sâpelle MOTIONS tu peux le trouver dans des magasin pour les cheuveux d'afriquin

  • Invité
    aude vendredi, 10 octobre 2008

    salut a toute j'aimerai une frange mais jao un visage rond et les chevau a mis dos

    quel frange me conseiller vous ?

    Bisous

    merci d'avance ;-) :-)

  • Invité
    lea vendredi, 05 décembre 2008

    ;-( :-o moi j'ai les cheveux qui frissent bcp je les lisses avant d'aller a l'ecole mais ils ne restent pas longtemps lisse ... j'aimerais avoir des conseil pour pouvoir les garder lisses toute une journée .. merci d'avance bisous :-|

  • Invité
    malumel vendredi, 26 décembre 2008

    ;-) Hola à toutes les frisées qui galèrent! à l'age de 18 ans j'ai découvert que j'avais de beaux cheveux frisés et que ça plaisait enormement, et depuis vingt ans je vis avec meme si certains jours j'aimerai tout rasé pour passer moins de temps dans la salle de bain! toujours est-il que j'aime mes cheveux, et mes trucs sont les suivants : coupe longue en dégradé voire en pointe dans le dos sinon ça fait vite pas soigné, jamais fait de coloration, le soleil, la pollution suffisent largement à décolorer, et l'entretien est le meme depuis des années, je ne demele jamais à sec, shampoing simple ou double selon le temps disponible, un bon demelant à agarder sur la tete le temps de la douche, ca fait role de masque, un bon rincage et peigne à large dent pour redefinir les boucles , bien essoré, puis serviette sur la tete pendant que je m'habille et me maquille, et pour finir un peu d'huile de monoi pour cheveux pour garder le coté boucles épaisses, brillantes et elastiques, et parfois une crème sans rincage, genre phyto7 ou 9, klorane, kerastase. Quand il fait froid le seche cheveux est obligatoire sinon à l'air libre, et un masque à l'avocat une fois toute les deux semaines, C'est sur un cheveu frisé demande de l'entretien, mais c'est tellement joli et different, tout le monde autour de moi adore mes cheveux et j'en suis plutot fiere, parce que cette peine à l'entretien me revient, c'est l'histoire de l'image de soi, alors bon courage à vous toutes!

  • Invité
    Melinely dimanche, 04 janvier 2009

    Hehe bonjour à vous les bouclées :-) Moi aussi j'ai cette masse de cheveux frisée et j'ai trouvé un site qui a plein de coupes pour les frisées: coupe-de-cheveux...Sinon j'ai trouvé un produit qui me convient bien, qui sait ce sera peut-être le cas pour vous ;-) c'est Curl power de l'oréal Paris. bon le seul hic, c'est qu'il contient de l'alcohol, donc asséchant, mais bon on gagne pas sur tout les tableaux, hein?

  • Invité
    nouga samedi, 17 janvier 2009

    salut, ca me fais plaisir de savoir ke je ne suis pas la seule a galérer avec mes cheveux bouclés, dans mon cas j utilise le shampoing et la crème sans rinçage Ultra doux à l huile d avocat et beurre de karité, ca me conviens, les boucles ne sont un peu plus disciplinées.

    seul problème chez moi, mes cheveux ne repoussent pas vite alors pr avoir une bonne longueur je dois attendre et attendre, et c pas toujours jolis les cheveux courts bouclés :(

    nous sommes tellement belles pour être différentes les filles alors courage a nous toutes.

  • Invité
    belles boucles jeudi, 29 janvier 2009

    je pense qu'une excellente hydratation et des soins nourrissant devraient apporter douceur et souplesse. quant à la définitions de boucles il y a des astuces particuliere. Trop log a expliqer, mais ya un forum sympa pour les cheveux bouclés c'est mille et une boucles.

    Je pense que des avis de filles aux cheveux bouclés devraient permettre de mieux dompter sa criniere voila !!

  • Invité
    L'autre bouclée..!! lundi, 16 février 2009

    Coucou les bouclées..oui moi aussi :-D

    Si vous voulez tout savoir moi ç'a m'ennerve un peu,j'avais de belles boucles jusqu'à l'âge de 12 ans. Après ça je ne sais pas ce qui s'est vrément passé..effet bouuuum!!bref imaginez le résultat!! aujourd'hui j'ai 18 ans (l'âge d'or?!) des cheveux mi-long (certainement pas la longueur d'or!!) et tous les matins c'est le mm casse tête: Comment les dompter?

    J'ai beaucoup apprécié l'article.Mais je voulais juste dire qu'avec mes cheveux j'ai essayé l'impossible. Mercredi prochain je vais commencer mes scéances de soins de cheveux de kérastase chez mon coiffeur.

    J'éspère que ça donnera un certain résultat.Sauf que je ne sais toujours pas en quoi cela consiste au juste..on verra bien!!

    Courage les filles ;-) Ne désespérons pas!!!!!!!!! :-D

    (Et puis si vous avez des idées pour la pousse les cheveux ce serait génial)

  • Invité
    la lionne jeudi, 19 février 2009

    :-D slt

    J'ai 13 ans et j'ai les cheveux extrêmement bouclés mais je les lisses et là quand on a le coup de main les cheveux sont bien lisses et résistent bien à l'humidité mais parfois j'aimerai avoir mes boucles mais je ne sais pas quoi faire pour les discipliner parce qu'ils sont indomptables et j'ai pas envie de passer 1h dans la salle de bain tous les matins!!!Et si je fais rien ben je ressemble à une LIONNE!!

    Si vous avez des conseils et des produits pas chers pour m'aider ce serait super.

    Merci

  • Invité
    hajouji mercredi, 25 février 2009

    coucou ...

    moi aussi g des cheveux bouclés !!

    javai de magnifik cheveux jusqu'a l'age de 8 ans après g fait un défrisage car jvoulé ressembler a mes copines !!

    résultat javé les cheveux ni lisse ni bouclés ;-( javé des cheveux crépus ki ressemblait à rien !! c'était impossible de les lisser ni de les bouclés. g essayer un certain nombre de crèmes, de shampooing sans résultats !!

    maintenant g 16 ans mes cheveux commencent a redevenir bouclés comme avant donc plus jolies mais mes longueurs sont toujours aussi secs et gonflés !! Donc je ne conseille vraiment pas le défrisage mais si vous voulez testez comme même ça dépend des personnes !!

    Mais en tout cas je ne referai jamais plus de défrisage !



    Est-ce que quelqu'un connait une crème pour les cheveux bouclés qui redessine bien les boucles et qui n'assèche pa mes cheveux ?

    Merci beaucoup !!

  • Invité
    Maëlle dimanche, 01 mars 2009

    Au secours !!! j'ai 14 ans ... && j'ai les cheveux hyper bouclés & j'ai un grand front parce que depuis que je suis petite je m'attache les cheveux en arrière en les tirants hyper fort en arrière & en rajoutant du gel .. Perte de cheveux --' ce qui fait grand frond... j'ai essayé le lissage sa tiens pas ... Sa m'a plutôt fait des caca dans les cheveux !!! :( j'aime mes cheveux bouclé sa me donne mon style bien à moi vue que je connais pas beaucoup de personnes qui on des cheveux bouclé comme ça x) breff' j'suis fière à certain moment mais là j'en ai plus que marre de mon gros front !! que puis-je faire ?? j'avais eu l'idée d'une frange en dégradé devant pour caché un peu ...

    J'ai besoins de vous les filles !!!! HELP HELP HELP !!! ;-( :( :-o

  • Invité
    Floriane mardi, 03 mars 2009

    Les soins kérastase sont géniaux :! il y a une nouvelle gamme qui est sortie c'est super efficace (d'ailleurs bcp de mes amis me complimente mes cheveux sentent bon l'abricot, yes !!!!) de jolies boucles bien redéfinies ! j'ai le shampoing, le masque et une crème sans rinçage cela prends du temps mais sa vaut le coup avec le résultat ! ^^ ;-)

  • Invité
    Emiloche samedi, 07 mars 2009

    Salutations à vous frisées !!!! ;-)

    moi aussi j'ai les cheveux bouclés et j'ai essayée des tas de trucs !!! le sérum de J.Frieda, Jacques Dessanges,Dop au karité,dop à l'huile d'argan et franchement pas top top !!! là j'ai trouvée un truc sublim' boucles de jean louis david ba c'est mieux,beaucoup mieux même !! mais bon les meilleurs soins (à mon avis) c'est kérastase mais bon il est pas toujours évident de s'acheter la gamme surtout quand un masque est à 22 euros !!! nous devons domptez nos cheveux et pas l'inverse COURAGE !!!!!!! :-)

  • Invité
    miimiinOuch samedi, 07 mars 2009

    Et biien mOi j'ai les cheveux bOuclées mais contrairement a ce que j'aii lu sur votre petite crinière les mien lorsque je les lisse tienne le coup et reste facilement 1 semaine sans frisés :-/ En faite mes cheveux sont plutot ondulés ils forment quelques boucles pas méchante au pointe mais j'aimerais tellement les avoir tout raide!!!

    Bref , peut etre (et éspèrons) que la mode du raide restera passagère et laissera place au belle mèche en queue de cochon :-D xD undecided

  • Invité
    Margot samedi, 07 mars 2009

    Coucou,

    J'ai un probleme j'adore ma meilleure amie mais elle est plus belle que moi parce que elle a les cheveux lisse et moi bouclés et c'est plus facile a coiffer des cheveux lisse que des cheveux bouclés alors s-il-vous-plait aider moi a trouver une belle coiffure

    Bisous et merci :-) ;-)

  • Invité
    Leila mardi, 10 mars 2009

    Coucou moi mon souci c'est que j'ai les chveux bouclé mais moi obligé de lissé psk je ne trouve aucune coupe pour mes cheveux et meme kan je veu bouclé mes cheveu se ne sont pas des boucle bien déssiné il ya des jours ou il son vraiment bien déssiné et d'autres nan il sont genre fourchu mais parcontre l'été j'ai des cheveu bouclé i sont magnifik bref moi mnt jen ai marre de me les lissé sa tien pas lisse toute la journée a cause de l'humidité mnt je veu les cheveu bouclé mais c'est sur il faut ke jes les attahces

  • Invité
    boucle mardi, 10 mars 2009

    maelle je te conseille de faire une frange pas trop courte et ki va sur le coté et surtout une frange légère pas trod de cheveu

  • Invité
    cleme mercredi, 01 avril 2009

    Coucou moi j'en est mare de mes cheveux bouclés pk le matin mes cheveux sont en petard et j'aimerai bien avoir les cheveux lisse alors souvent je les attaches

  • Invité
    §bouclette§ vendredi, 01 mai 2009

    :-/ slt, les friseboucle, j'adore mes cheveux, je les démele toujours mouillé avec un démélant, ils sont trop grands!!. 8-O c marrant! je les lache touletemps, ils sont super bouclé :-D si je les lave pas pendant quelques jours ils sont super trop courts, et les gens croit que j'ai les ai coupés et il ne remarque même pas si je les ai pas démelé. 8-)

    conseil: ne faisait pas de défrisage dans vos beau cheveux ;-(

  • Invité
    lolitalili jeudi, 16 avril 2009

    j ai les cheveu frisé et j adore mais des fois :-o mais c super et tres joli :-)

  • Invité
    brunette jeudi, 16 avril 2009

    coucou moi aussi (comme vous) j'ai les cheveux boucles et le matin quand je me leve on dirais que j ai une explosion caplilaire (bob marley) soit j'adore les boules anglaise! et j'en fais avec le babyliss mais seulement aplres les avoir lisser ! y a t il un moyen d avoir des boucles anglaise sans avoir a faire tout ce tralala ???

  • Invité
    Léona mardi, 21 avril 2009

    Coucou suis d'accord c'est lourd les cheuveux frisés mais tellement jolis ^^ je conseil de les atacher enfin de les remonter avec un pince en laissant une mèche près de l'oreille ^^.Et ceux qui sont atachés généralement ils s'assouplissent au cours de la journée ^^.Aussi il faut dormir avec les cheuveux mouillés et après le matin des super boucles :) c'est pratique pour les boucles anglaises ;)

  • Invité
    Boucle d'or :p jeudi, 23 avril 2009

    Si je peux donner un conseil, eviter mais EVITER le défrissage, comme l'a dit certaine, il ne faut pas sur un coup de tête vouloir avoir absolument les cheveux lisses des copines, non ! dites vous qu'aprés ce defrissage, si vous en avez marre de lisser et tout le tralala il sera irremediable de les boucler.



    deuxieme conseil : Ne pas peigner ses cheveux quand ils sont sec, je ne vous apprend rien, vos cheveux seront touffu et abîmés.



    Pour ma part, quand je lave mes cheveux, si je m'aprête a sortir juste aprés, je met comme d'habitude de la mousse, mais le résultat sera bof. Mais si le lendemain et le surlendemain je ne les laves pas le résultat sera plus que prometteur !! Je pense que ça doit etre à cause du démelage... Quand mes cheveux sont emelés, les boucles sont plus dessinés :-)

  • Invité
    nouga dimanche, 26 avril 2009

    g envie de changer la couleur de mes cheveux, mais g peur de ne plus avoir les mêmes boucles, pouvez vous me conseiller sur ca?

    Merci les belles et bouclées.

  • Invité
    Bouclette frisette lundi, 27 avril 2009

    coucoou vous me rassurer toutes vu ke moi aussi je galere hyper ac mes cheveux bouclés et frisés . J'ai la meme coiffure .... tous les jours . J'aimes pas trop lacher mes cheveux parce ke je nai pas encore trouver de produits contre le gonflement . Aidez moi ! Merci d'avance :-/ :( :-)

  • Invité
    Léona mercredi, 29 avril 2009

    Je pense que la couleur ne va pas influencer sur les boucles.Normalement ca ne devrait pas.

    Pour le gonflement j'ai le même problème ^^

  • Invité
    boucles sèches mardi, 12 mai 2009

    Salut tout le monde !

    Je comprends que tu veuilles des cheveux lisses, moi aussi, c'est vrai que c'est bcp plus simple mais faudra bien accepter tes cheveux un jour ! Sinon j'avais une question sur vos conseils que je trouve très bien expliqué c'était sur la natte lâche. C'est la seule chose que je ne comprends pas trop. Parce que mes cheveux sont très secs mais en plus le lendemain matin apres le shampoing sont horribles ! Pourriez vous me conseiller quelques chose pour y remedier ! merci d'avance !

  • Invité
    Amandyne samedi, 16 mai 2009

    Coucou ! Mon probleme a Moi est que Lorsque je me lave les cheveux le soir et que je me couche directement, le matin il boucle beaucoup :-) Mais si je me lave les cheveu le matin et que je les laisse sechés tous seul beh Il gonfle et ne boucle pas, ils Ondule et c'est moche :( ;-( ! Pourquoi ? Bisouus

  • Invité
    Marine. vendredi, 22 mai 2009

    Coucou, j'ai des cheveux lisse et ondulés au bout. et ca fait pas super... :-o J'en ai un peu marre de me les lisser les cheveux tout les matins à cause de ca :-C . Je voudrais que mes cheveux sois tout lisse ou tout frisées, sans utilisé de lisseur ou de fer a lisser. Donc j'aimerais savoir quest-ce que vous me conseillerais pour que j'ai des cheveux frissée? ;-) en utilisant de la mousse..que me conseillerais vous comme mousse et comme marque de mousse pour que j'évite d'utilisé un fer a lisser?? :-) Merci de me répondre. A bientôt

  • Invité
    mOii x3 vendredi, 22 mai 2009

    sallUùtt tOùùt le mOnde,, j ai une kestion a poser!! j ai une visage fort oval =/ et j ai envie de changer de coiffure :-/ ke me conseiller vous 8-),,a bientot tout le monde ;-) .....!!!

  • Invité
    emma samedi, 23 mai 2009

    slt tou le monde moi g dé cheveux frisé bouclé é je sé plu coment lé coifé g 1 visage pluto ovale é g envie de coupé court

    :-o

  • Invité
    LxD. mardi, 26 mai 2009

    Moi, ce que je voudrais savoir, ca serait ... Connaissez vous des conseils pour éviter le gonflement ? je n'ai pas les cheveux bouclés comme dans les pubs Schwarzkopf, mais mes cheveux frisent derrière, et sont super épais devant. Je ne sais pas du tout quels shampoings utiliser ... il paraît que John Frieda est bien ? :( LOL

  • Invité
    mOiii..x3 mercredi, 27 mai 2009

    emma,,mOii j ai une visage aussi fort oval et les cheveu bouclé et j ai une coupe court,, un carré plongeant,,et franchement tout le monde me dit ke c mieux ke long,,j ai l intention de laisser mes cheveu court et de ne plus les laiiser pousser,, allé bOnne chance et a bientot ...!! =D

  • Invité
    tite nicky samedi, 06 juin 2009

    Quand j'eais petite j'avais les cheveux frisees :-) .Ma mere me fesais des tresses 8-) mais à partir de mes 14ans comme j'etais au college mes copines se moquer de moi :-o ;-( parce que j'avais les cheveux dans tout les sens ou je portais mes tresses que ma mère m'avais fais.Un jour une copine ma dit pourkoi tu ne ferais pas un defrisage donc j'ai etais chez une ami coiffeuse et j'ai fais un defrisage :-C .A mes 16ans je me suis rendu conte que si on les coiffer pas enorment j'avais beaucoup de noeux j'ai essayer plusieur soin sans resultat ;-( donc j'ai essayer un demelant de learder price au citron vert :-) et sa marche sa démèle assez bien je vous le conseille les frisees.maintenant j'ai18 ans et je me coiffe beaucoup mieux les cheveux.Avant j'etais en coiffure ma maitre d'apprentissage voulais que je me fasse des mèches mais ca abime les cheveux quand on a fais un defrisage.Pouvez vous me conseil des shampooings et crème pour cheveux defrisees.IL FAUT FAIRE VITE merci. undecided ;-( :-o :-)

  • Invité
    marinou samedi, 06 juin 2009

    salu mon soussi a moi ses que je me boucle les cheve avec la mousse du lidl se ki les abime . kelkin coneserai un produi ki les boucle sans mousse coiffante car jai pa envi de ne plus avoir un cheve sur la tete a 20 ans mdr

  • Invité
    Marinouu samedi, 06 juin 2009

    Sa serai simpa de me reponde au plus vite :-) :-) :-) :-)

  • Invité
    mOii..x3 samedi, 06 juin 2009

    marinou,, j ai bcp entendu parler du mouss got2be alors ca ma l air bien je croi meme je ke vai le chercher donc si sa pourai t aider ;-) voila et bonne chance a toi :-)

  • Invité
    Princetta-Marion lundi, 08 juin 2009

    J'ai ENFIN découvert L'ASTUCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-) Sur mes cheveux, rien ne marchait: lissage au fer, mousse formatrice de boucles... J'ai même essayé le défrisage chez le coiffeur, et sa n'a tenu que queklques jours!!!! :-o Mais depuis peu, j'ai enfin trouvé comment dompter mes cheveux. La 1ère étape consiste à utiliser la méthode no-poo pour le lavage. Elle se trouve très facilement sur internet. La 2ème étape, c'est la méthode de séchage. j'ai partagé mes cheevux en mèches d'environ cinq centimètres d'épaisseur et je les ai enroulé sur eux mêem. ensuite, je les ai séchée au sèche cheveux, et voilà!!! une chevelure parfaite, brillante puisque je ne les lissent plus et sans trop de volume!!! ;-)

  • Invité
    marinou lundi, 15 juin 2009

    Alors quelquiin a une solucion pour avoir les cheve bouclé sans mousse coifante ?

  • Invité
    Marinouu dimanche, 21 juin 2009

    Hum hum ya kelkiin ???

    :-| LOL :-D

  • Invité
    Marie-bouclette dimanche, 19 juillet 2009

    je suis sortie qu'une seule fois contente de chez le coiffeur car c'est la seule fois ou u coiffeuse a compris le système de ms cheveux bouclée. La mouss marche bien mais c'set quand même la galère tpus les matins!!! la bonne coup :

    Cheveux le plus long poossible avec un tout petit dégradé (pour éviter le queues de rats) t un frange a lisser



    Bon courage au moutons comme moi



    Coup de gueule au coiffeurs qui ne savent pas s'y prndre

  • Invité
    Lisa lundi, 20 juillet 2009

    Coucou j'ai 12 ans et j'ai les cheveux bouclées mais un jour je veut les avoirs long l'autres court surtout en ete ils me tiennent chaud aider-moi svp je ne c'est plus comment faire

  • Invité
    Christy dimanche, 27 décembre 2009

    cc les filles ;-) , moi mes cheveux quand je les mouillent il deviennent encore plus bouclé que d'habitude et ils s'allongent. J'aimerais bien les garder dans cet état la mais rien à faire.

    SVP aidz moi à trouvé une solution ;-(

  • Invité
    florence mercredi, 30 décembre 2009

    :-o ;-( jnen peu plus et jsé plu koi faire aidez moi g lé cheveux bouclés mai oci ine touf gro probléme

  • Invité
    catrine dimanche, 28 mars 2010

    j'aimerai bien que me donnez des noms des cremes pour avoir des bon boucle pour les cheveux plzzzzzzzz & merciiii :-/ :-D :-|

  • Invité
    myon* vendredi, 07 mai 2010

    ben moi g 13 an , g d cheuveu bouclé mé de ché bouclé genre ané 80 ... et vraimen c pa joli g dja éséyé de lissé mé sa reboucle méme pa kel heure apré ... jen ai vraimen marre je sui la seula étre come sa en plus o colége ;-( j'éspére ke lé conseil vou marché ...

  • Invité
    sophie dimanche, 12 septembre 2010

    moi j'ai des cheveux hiper boucler et hiper epais le matin quand je me leve ces l'horeur j'ai une grosse tignasse et je suis obliger de m'attacher les cheveux en plus tout le monde se moque de moi a cause de mes cheveux on dit tjrs qu'avec ma coupe je ressemble a un garçon manquer je croit que je serais jamais joli

  • Invité
    Laïla mardi, 28 décembre 2010

    A 24 ans, C'est aujourd'hui la première fois de ma vie que je ressort du coiffeur heureuse! :-D Des années à tenter de les lisser ou de les dompter. J'ai les cheveux épais mais fins, bouclés et qui étaient très (très) longs.

    Pour une fois, la coiffeuse n'a pas chercher à "bricoler" une coupe pour cheveux lisses sur ma tête. Elle a vraiment tenu compte de mes cheveux. Elle a bien garder de la longueur tout en faisant un léger dégradé. Et c'est décidé: demain je cours acheter un diffuseur pour sèche-cheveux! ;-)

  • Invité
    Boucle d'0r samedi, 09 avril 2011

    J'ai aussi les cheveux bouclés et, j'ai finalement assumée ma nature de cheveux. J'en est pris soin en faisant régulièrement des masques avec la crème en pot desange (la jaune) et, maintenant ils sont très jolis ! Je vous déconseille de les démélés le matins car, ça fait des cheveux crépus. Bonne chance à vous ;-)

  • Invité
    Bouclettes Folles =D jeudi, 31 mars 2011

    Bonjour,





    Voilà,j'ai 12 ans,et comme j'ai les cheveux bouclés,je me les attaches tout le temps.

    Du coup,on se moque de moi.

    J'ai éssayé les cheuveux lachés : idem,on se moquait de moi.

    Je ne veut pas les lisser.

    Que faire ?

    Merci ^^

  • Invité
    alex mardi, 28 juin 2011

    bonjour a tous

    Depuis mes 15 ans j'ai trouvé la solution pour bien soigner les cheveux frisés. tout d'abord les laver et déméler le soir. Le matin vos cheveux seront plus beau et si les boucle ne vous conviennent pas mettez un peu d'eau. les cheveux frisés ont besoin d'etre hydraté. Un coiffeur m'a conseillé de ne pas enroulez les boucles dans une serviette pour ne pas les applatir et de les essuyer tete en bas avec la serviette en remontant les boucles. J'utilise une noisette de creme ultra doux cheveux très sec ou frisés sans rincage et j'applique ensuite la mousse de lidl qui est celle qui marche la mieux a mon gout et qui est la moins cher!! pour finir, la coupe la plus adaptée est le dégradé en longueur.

    Un bain d'huile d'olive de tant en tant quand vos cheveux sont très secs est très efficace : vous appliquez de l'huile d'olive sur les cheveux, vous prenez une serviette que vous mouillez a l'eau chaude, vous l'enroulez sur les cheveux pendant une heure et ensuite vous les lavez.

    bonne journée a tous et j'espere que mes conseils vous serviront ^^

  • Invité
    Meg jeudi, 10 novembre 2011

    Bonsoir! j'ai 17 ans et depuis que mes cheveux ont commencés a bouclés je ne sais plus quoi faire! je ne sais pas quand est ce qu'il faut les laver ( je les lave tout les jours ) je mettais de la mousse coiffante de mauvaises qualité mais j'ai arrêtée heureusement, je ne sais jamais quoi faire quand je vais au coiffeur et en plus de sa ils refusent d'être long! je deséspere! je ne veux pas les lisser car sa les abîmes beaucoup trop! je vais essayer tout ces bon conseils qui jspr seront pratiques et véridique! Mais pensez-vous que si je fais cette astuce il y a plus de chance pour qu'ils deviennent plus long???? bisous!! :D

  • Invité
    lilou93110 dimanche, 29 janvier 2012

    salut tout le monde ;-)

    dc voilà g 15 ans g les ch've boucler mai depui 3 semaine je fai ke les lisser et mtn mai boucle elle fond plus comme avant vu ke ct comme des anglaise et mtn je les laisse boucler tou les jours mais vous avez pa un conseille pour les crème ou la mousse? breff mai pour dormir mai boucle s aplati dc vs aurai pa un conseille aussi pour ke sa reste intact le matin svp et merci d' avance

  • Invité
    lilou93110 dimanche, 29 janvier 2012

    repondez moi le plu vite possible svp

  • Invité
    Liliie samedi, 04 février 2012

    Moi aussi, j'ai les cheveux très secs et frisés. Au départ, je me souviens, avant le lissage, j'avais de très belles boucles, qui étaient bien déssinés, et depuis j'ai l'impression que j'ai pu de boucles du tout ;-( et récemment j'ai acheté un shampooinng et après shampooing Franck Provost, et j'ai l'impression que c'est c'est devenu encore plus pire ! 8-O

    j'aimerais avoir des boucles tout bien déssinés maintenant, en les hydratant bien sure ! :-)

    Vous me conseillez quoi ?

    Je sens que je vais encore acheter des conneries ! :-|

  • Invité
    Hélo mardi, 24 avril 2012

    Moi personnellement je lisse mes cheveux 2 à 3 fois par mois et j'utilise le shampoing Franck Provost Nutrition + et mes cheveux sont super doux et mes boucles bien dessinées. Mais ce qu'il faut c'est se faire beaucoup de masques et les laisser longtemps, il faut aussi de temps en temps faire des shampoings et soins avec d'autres marques de produits comme Ultra Doux car à force d'utiliser tout le temps les mêmes shampoings ce n'est plus aussi efficace qu'au début! Après cela dépend, on a pas tous les mêmes cheveux! Moi, ils sont très bouclés, ils gonflent et sont secs. J'espere avoir aidé quelqu'un avec mes conseils! Bonnes chance à toutes! :-)

  • Invité
    Noemie mercredi, 16 mai 2012

    Bonjour! Aider moi je veut changer de coiffure avant samedi j'en ait marre des degrader j'ai 12 ans aider moi sil vous plait :(

  • Veuillez vous connecter d'abord avant d'ajouter un commentaire

A l'instant !

Huile Capillaire Nourrissante Weleda : j'ai testé, c'est un excellent produit !
BFM
Jolie sélection : jaime bien les Hilfiger Denim
Oui, j'ai testé cette huile et elle est vraiment bien !
Bonjour, et bien voila j'ai une question. Imaginons que je prenne la pdl apres plusoeur rapport pend...
bibi
et on se mesure en soutien gorges ou sans ? :-/
fredouille

Top bloggeuses

BFM
1883 post(s)
Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la fe...
Chausseur lyonnais spécialisé dans les marques ita...
Nat Acha
2 post(s)
Nat Acha n'a pas encore mis à jour sa biographie
Nathalie Houard
1 post(s)
Nathalie Houard n'a pas encore mis à jour sa biogr...
Robertden
0 post(s)
Robertden n'a pas encore mis à jour sa biographie

Communauté

Login ou S'enregistrer