A+ A A-

Nat Acha's posts

Crèmes de jour pour cheveux secs et cassants

Nous sommes nombreuses à accomplir les gestes désormais répandus : shampooing et soin après-shampooing pour protéger et réparer nos cheveux des mauvais traitements que nous leur infligeons. Des facteurs difficilement maîtrisables (UV, pollution, fatigue, stress,…) à nos caprices culpabilisants (colorations, décolorations, lissages & Co.), nos cheveux en voient de toutes les couleurs et nous le font sentir, ainsi, pointes sèches, texture rêche, cassante, difficilement coiffable nous font payer nos prouesses. Et en matière de soin cocooning pour réparer tout ça, la crème de jour pour cheveux est une bien belle invention !Le modus operandi est simple, on l’applique, un peu comme une crème pour le visage, le matin avant de se coiffer, sur les longueurs et pointes uniquement. Elle hydrate, répare, protège et aide au coiffage tout en parfumant légèrement, la cerise sur le gâteau ! Pour ce qui est de la fréquence d’application, c’est selon, tous les matins, où un jour sur deux, selon les besoins.

Voici donc cinq crèmes de jour pour cheveux sans rinçage, de quoi chouchouter les crinières fatiguées !

Phyto 9 Crème de jour nutrition extrême

La marque Phyto a fait ses preuves et des adeptes, spécialisée dans le soin des cheveux, elle propose nombre de produits formulés à base d’actifs végétaux notamment, bien que quelques substances chimiques n’en soient malheureusement pas exemptes.
La Crème Phyto 9 fait partie des ces produits au top, nourrissante et protectrice, elle gaine le cheveu tout en agissant comme un soin, fait briller et adoucit, un vrai plaisir pour les cheveux secs et fragilisés. On la pose sur cheveux humides ou secs, après le soin après-shampooing ou le brushing. Une petite noisette suffit, on la chauffe entre les mains et on travaille le cheveu.
Pour les cheveux bouclés, on l’applique en froissant, pour les cheveux lisses, en lissant. Le résultat est immédiat, plus doux, plus brillants, les cheveux sont plus beaux et nourris en profondeur par l’huile de macadamia et les extraits végétaux. On peut la réappliquer chaque jour au moment du coiffage, la crème n’alourdit pas et ne graisse pas, un très bon produit !
Comptez environ 13 euros le tube de 50 ml, et c’est le point faible du produit, un prix élevé pour une petite contenance…

Crème Glossing Frederic Fekkaï

Un gros coup de cœur pour ce produit signé Frederic Fekkaï, autre spécialiste du cheveu qui nous a concocté ici une crème lustrante et hydratante destinée à tous types de cheveux.
Formulée à base d’huile d’olive notamment, elle s’applique sur cheveux humides ou secs, hydrate le cheveu, fait briller et lisse les frisottis. Déjà, on craque pour son parfum doux qui imprègne les cheveux, pour sa texture un peu épaisse qui, contre toute attente, remplit parfaitement son rôle sans pour autant alourdir ni graisser le cheveu.
Attention toutefois, une petite noisette suffit, là encore on la chauffe entre les mains et on ne l’applique que sur longueurs et pointes, puis on brosse.
La crème Glossing convient aux cheveux lisses comme frisés ou bouclés, aide au coiffage et protège les cheveux au quotidien, un vrai soin cocooning ! Attention, l’essayer, c’est l’adopter ! Comptez 18 euros le tube de 118 ml.

Carthame, crème de jour hydratante sans rinçage René Furterer

Un autre soin de jour qui a fait bien des adeptes, la fameuse Carthame de René Furterer vient au secours des cheveux secs, cassants, qui rechignent au coiffage.
Même principe que pour les précédentes, on l’applique comme une crème de jour, sur cheveux humides ou secs et aussi souvent que nécessaire. Formulée à base d’huile de carthame entre autres, sa texture est plus fluide que celle des produits précédents, elle s’applique sur longueurs et pointes (pas sur les racines), adoucit et embellit le cheveu sans alourdir, ni graisser. L’odeur est un peu particulière, on aime ou pas, mais le résultat est là. Utilisée régulièrement, le matin avant le coiffage par exemple, elle renforce le cheveu, l’assouplit, un vrai plaisir.

Crème de soin nutrition intense sans rinçage, Garnier Ultra Doux

Un très bon rapport qualité/prix pour cette crème Garnier à l’huile d’avocat et au beurre de karité. L’après-shampooing de la gamme a déjà séduit les foules, on en attendait d’autant plus de cette crème hydratante.
Alors, même odeur plutôt agréable bien qu’un peu chimique que l’après-shampooing, la texture est assez riche mais s’applique facilement à condition de bien « masser » les cheveux, autrement dit, on ne l’applique pas à la va-vite.
Là encore, c’est comme on veut, on l’applique sur cheveux humides ou secs.
Le résultat ? Les cheveux sont visiblement plus beaux et brillants, ils sont aussi plus doux et facilement coiffables, ce qui en fait somme toute un produit efficace à petit prix.
On note toutefois que la texture crémeuse peut être un peu trop riche et donc alourdir les cheveux très fins, en revanche, elle fait des merveilles sur les cheveux bouclés dont elle aide à redéfinir les boucles et éliminer les frisottis indésirables.
Un produit à conseiller tout particulièrement à celles qui ont les cheveux frisés donc, pour les autres, ayez la main légère et répartissez bien des longueurs aux pointes en évitant les racines. Environ 4 € le flacon de 200 ml, en grandes surfaces.

Sérum Nutri-sculpt Kérastase

Et on termine avec un sérum maousse costaud à conseiller tout particulièrement aux cheveux longs. Une pression dans la main, on chauffe et on applique sur les longueurs et pointes, le résultat ne se fait pas attendre : les cheveux sont doux, lissés, brillants et sentent bon, un vrai plaisir !
La texture est très agréable à appliquer et protège le cheveu en gainant la fibre capillaire, ne graisse pas, n’alourdit pas et pénètre rapidement, même les pointes sont visiblement plus belles, à essayer !
En revanche, avec 24 € le flacon de 30 ml, le prix ne pardonne pas, on précise toutefois qu’une pression suffisant pour traiter l’ensemble de la chevelure, le flacon dure… un peu.
Shopping cocooning !
Tatouages de stars
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - Sand le mardi 26 avril 2011 17:40

Merci pour cet article intéressant :-)

0

Merci pour cet article intéressant :-)

Invité - monique le lundi 20 août 2012 18:40

J'utilise un bon produit pour mes cheveux secs aussi, c'est le traitement capillaire huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à maintenir mes cheveux doux, sains et brillants. je l'ai acheté à beyas.fr

0

J'utilise un bon produit pour mes cheveux secs aussi, c'est le traitement capillaire huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à maintenir mes cheveux doux, sains et brillants. :D je l'ai acheté à beyas.fr :)