A+ A A-

Nat Acha's posts

Produits de beauté, shopping ludique

En matière de produits de beauté, il y a les sérieux : odeur recherchée tout en restant neutre, packaging classique voir luxe, utilisation monotone bien qu’effet non négligeable. Puis, il y a les ludiques : couleurs et odeurs à vous mettre les sens en éveil, écrins dignes d’un collector et application plaisir, ils ajoutent une pincée de folie à notre make-up du matin, à nos ablutions journalières, à nos coiffures de fêtes,… Rien de tel qu’un tube à la gelée rouge cerise qu’on tapote sur ses pommettes pour retrouver quelques couleurs ou qu’un baume à lèvres parfum crème glacée pour recouvrer le sourire, quelques touches de douceur dans ce monde de brutes je vous dis ! C'est parti pour un shopping beauté ludique...Avec Laura Mercier, on chouchoute notre corps à coup d’effluves sucrées à vous mettre l’eau à la bouche ! Gommage corporel façon caramel relevé d’une pointe de crème et d’une touche de vanille française ou encore bain moussant mixant vanille, sucre et cannelle, on sort du bain et Choupinet n’a qu’une envie : nous croquer ! En plus, les pots sont au top, design dans la salle de bain et faciles à recycler une fois terminés.


A l’occasion des fêtes, on met la main sur l’édition collector du baume pour les lèvres à la Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden. Ecrin vintage façon années 50 pour ce produit mythique qui, outre nous ravir de son nouveau look, protègera et réparera nos lèvres de la morsure du froid. A choisir en pot ou en stick.

Petits tubes rétro et colorés pour ces baumes spécial tigresses urbaines. Pour les mains et les ongles ou pour les pieds, on hydrate tout ça et on emporte nos tubes jusqu’au boulot parce que c’est la classe ! Le plus ? Sans silicones ni huile minérale, on s’hydrate intelligent et à coup d’odeurs sucrées qui nous rappellent l’époque marelle, « Ca Cartoon » et corde à sauter, régressif ! Miss Ferling, en vente chez Nocibé.


Benefit, marque championne du packaging extra et du make-up ludique nous propose ses produits bien pensés : duo en tube pour des lèvres gourmandes, dans le premier, un exfoliant pour lisser les lèvres, dans le second, un baume nourrissant pour les réparer, au final un bouche coquette à souhait pour sortir notre plus beau sourire. Lipscription Kit Lèvres chez Sephora.


On aime aussi le baume velouté et parfumé pour le corps, on l’applique à la houpette sur les épaules, le décolleté et la naissance du cou et des effluves sucrées suivent notre passage. Le bonus, une peau toute douce après application, on aime ! Bathina Body So Fine.


Et pour celles qui veulent être impecc’ tout au long de la journée, c’est le coffret Justine Case qu’on sélectionne : un enlumineur de teint pour les retouches minute, le fameux Benetint pour ajouter une touche de rouge sur pommettes et lèvres, un hydratant et un gloss mentholé chargé de blanchir les dents par ses reflets bleutés, de quoi briller en soirée comme de journée.

Chez Lush, il n’y a pas que les savons et les effervescents pour le bain qui sont à se damner, découvrez les baumes capillaires à l’odeur délirante pour les cheveux en mal de soin. L’un s’adresse aux blondes du haut de ses extraits de camomille, citron et safran, l'autre aux cheveux rebelles à coup d’infusion de henné rouge, d’huile d’olive, de germe de blé, d’amande douce, de jojoba ou encore d’absolu de jasmin ; et le troisième, lui, est extra-hydratant avec au programme laurier frais, infusion de cresson, œuf, avocat, huile d’olive et bien d’autres ingrédients nourrissants. A commander en ligne sur le site Lush.


On retombe en enfance avec Paul&Joe et ses perles irisées qui font monter le rose aux joues. Attention édition limitée en collaboration avec Disney. Pour la fillette qui sommeille en nous !


Une envie de folie pour les fêtes, on se la joue Beyonce et on se colle des faux cils façon plume de paon, effet lumière garantie ! Vivid chez Asos.

  

Chez Asos également, le nécessaire à make-up nous fait de l’œil : set de pinceaux et brosses indispensables à un maquillage impeccable dans une pochette fleurie par Cath Kidston.


Et dans la famille beauté ludique, impossible de rater les pots de baume à lèvres aux parfums de crème glacée. Chocolat-menthe, chocolat-brownie, fraise et chewing-gum, la tentation sera d’y passer la langue c’est certain !


Et avec Pixi on donne un petit coup de fouet à nos pommettes à l’aide d’une gelée à l’allure de jus de cerise. Au final, des pommettes rosies tout en douceur et, c’est étonnant aux vues du tube, mais avec naturel !


Santé et soins des ongles
La crème des lisseurs à cheveux !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - Jacques le mercredi 17 décembre 2008 10:27

Bravo pour ce site vraiment très chouette avec des articles travaillés et rigolos, des comparatifs produits dans le vent, et une foule d'infos sur tou un tas de nouveaux produits... Excellent boulot et chapeau bas à l'équipe de rédaction ;-)

0

Bravo pour ce site vraiment très chouette avec des articles travaillés et rigolos, des comparatifs produits dans le vent, et une foule d'infos sur tou un tas de nouveaux produits... Excellent boulot et chapeau bas à l'équipe de rédaction ;-)