Sergio BossiOn pense, à tord, que les « têtes aux cheveux courts » ont bien moins de possibilités quant au choix de leur coiffure. Une erreur, plutôt amusante même si on considère que les trois quart des cheveux longs sont coiffés de la même manière : dégradé, avec une frange parfois pour la touche en plus. En réalité, il existe une multitude de possibilités de coupes de cheveux pour les envies de court, du très court façon garçonne au moins court plus baby-doll auquel on vient ajouter ses envies de bouclé ou lissé, de dégradé, d’effilé, de mèches ou de frange, de nuque dégagée, de coiffage graphique, … de quoi se choisir une coupe originale, facile à vivre et parfaitement adaptée à sa morphologie, d’ailleurs on commence tout de suite avec un échantillon pour cheveux courts !Chez Camille Albane, les courts sont en mouvement et lumineux, rien de trop classique, des airs mutins et des coiffures à vivre, on adore ! Ici, le carré court et destructuré, très dégradé derrière en gardant des mèches plus longues sur le devant pour faciliter le coiffage et garder une coupe féminine. On aime l’effet décoiffé et la douceur des mèches miel, romantique et douce, elle est conseillée à celles qui ont de l’épaisseur et des cheveux pas trop fins qui risqueraient l’effet raplapla.


Camille Albane toujours propose une version plus soft du court, allure très garçonne, une coupe au bol revisitée : frange longue, dégradé léger pour une impression de volume et de relief et une couleur unie et bien brillante. On aime le jeu de mèches et l’allure mutine que confère la coupe, le court façon Katie Holmes, idéal pour les cheveux plutôt lisses et fins.

Même esprit avec un court bien dégradé sur la nuque mais plus de volume, plus aéré. A coiffer sagement pour une impression de carré bien court sur le devant ou à décoiffer comme ici pour une allure plus rock. On aime l’idée des mèches laissées longues qui permettent de garder une certaine marge de manoeuvre mais qui risquent toutefois d’être plus difficiles à coiffer une fois que les cheveux auront légèrement repoussés. Dessange.
Coupe courtissime bien dégradée du haut de la tête jusqu’à la nuque, mini frange effilée et couleur vibrante, la coupe féminine des envies de cheveux courts. Jacques Fourcade.


Carré rond et doux pour cette coupe Dessange à la frange épaisse coiffée sur le côté. Léger dégradé sur la nuque pour plus de volume et reflets chauds à souhait.


Mais le court peut aussi sublimer les cheveux bouclés, la preuve sur ce carré lumineux très baby-doll ! Une frange longue et un dégradé léger pour discipliner les boucles et le volume, simplissime et à croquer !


Carré ultra dégradé pour un max de volume et de mouvements, mini frange effilée et coiffage avec une petite brosse ronde pour un effet « boucles naissantes », une coupe graphique très jolie mais pas forcément facile à réaliser au quotidien. Dessange toujours.


Même esprit que le bouclé ci-dessus, cette fois les racines sont laissées lisses et les longueurs bouclées et dégradées pour des boucles mises en valeur. Romantique et c'est chez Jacques Fourcade.


Court graphique et lissé, dégradé effilé, frange coiffée sur le côté et longueur sur la nuque, stylée et élégante mais attention, prévoyez la cire coiffante ! Vog

On aime aussi ce carré mi-long auquel on a donné du volume en dégradant côté et haut de la tête. Coiffé sur le côté ici, il affiche une touche glamour et peut, grâce à sa longueur, laisser libre cours aux envies de "coiffage", comme ci-dessous par exemple façon bouclé-décoiffé.

  

A croquer également et cette fois plus conventionnel, le carré très poupée, court, frange impeccable et lissage zéro défaut, la petite coupe qui a toujours du caractère même si on l’a vue et revue ! Vog toujours.


Même esprit mais cette fois un peu plus long et légèrement plongeant pour la touche d’originalité. Si la tendance du plongeant à la Victoria Beckham est passée, un léger mouvement opposé à une frange rectiligne fera clairement son petit effet. Franck Provost.


Coiffure jeune et pleine de peps, basée sur un carré court bien dégradé sur la nuque et légèrement plus long sur le devant. Large mèche plus longue coiffée sur le côté, mèches effilées et longueurs inégales, une coupe graphique et mode ! Franck Provost.


Carré franck Provost à nouveau, dégradé, frange impecc' mais cette fois coiffé-décoiffé, effet piquant et vitaminé garanti !


Carré très court et dégradé pour donner cet effet arrondi, frange épaisse et rectiligne à décoiffer légèrement sur les longueurs si l’on veut casser l’effet trop rond et ajouter mouvements et volume. Sergio Bossi.

  

Très à la mode cet hiver, le carré court délicatement bouclé contrebalancé par une frange lissée et droite à souhait ! Là encore style baby-doll à croquer, sur les brunettes comme sur les blondes ! Sergio Bossi également.

Joli carré miel lissé mais joliment décoiffé, raie « sauvage » placée sur le côté, pointes effilées et dégradé qui reste plutôt sobre, une coiffure douce et tendance qui affiche une touche d’originalité. Jacques Fourcade.


Même coiffeur pour ce carré un brin rétro avec petite frange et vagues romantiques.


Carré sous l’oreille très dégradé et légèrement plongeant le tout surmonté d’une mini frange, la coupe mutine par Eric Zemmour.


Chez Eric Zemmour toujours, le court se fait d’un côté léger, délicat, décoiffé et méché pour plus de volume et de profondeur. De l’autre, il est fatal, méché toujours, lustré même, joliment effilé et dégradé, coiffé pour permettre une certaine discipline mais non sans volume, mode !