By Nat Acha on mercredi 13 juin 2007
Category: Beauté

Le sport, activité indispensable à une bonne santé !

Pour bon nombre de Français, la vie actuelle est trépidante.  En effet, partagés entre les obligations professionnelles et personnelles, nous sommes une majorité à vivre avec un stress pratiquement omniprésent ! Cures de vitamines à gogo, remèdes miracles en tout genre avec parfois même l’ultime recours aux médicaments destressants sont autant de solutions et elles sont nombreuses sur le marché pour  se « déstresser », alors qu’il existe une excellente thérapie pour évacuer le stress, chasser les tensions et s’aérer la tête !  Malgré un emploi du temps chargé, la pratique d’un sport peut s’avérer un excellent moyen pour faire une pause « tranquillité », recharger vos batteries, et surtout retrouver une sensation de bien-être et de légèreté. 

Bien souvent, la vie professionnelle est épuisante et stressante et nécessite d’être toujours au top de sa forme. Pour ceux qui recherchent un emploi, le challenge est le même. Il faut être vaillant, réactif, toujours en forme car la recherche d’emploi est un métier à part entière et nécessite d’être dans de bonnes conditions physiques et psychologiques. Pour évacuer les tensions subies tout au long d’une journée,  plutôt que d’avoir recours à des pilules comme c’est bien souvent le cas en France, mieux vaut pratiquer du sport ! C’est un moyen sain et naturel d’évacuer le stress emmagasiné.Pour retrouver une bonne condition physique et un moral de « vainqueur », la pratique d’un sport est une façon saine de s’en approcher. Cependant, certains peuvent être rebutés par les conséquences physiques d’une activité sportive, c’est-à-dire les courbatures et autres douleurs induites par une activité sportive ponctuelle.

Pour éviter ces désagréments, il faut savoir procéder par étapes et ne pas vouloir par exemple, courir un marathon dès la reprise d’un sport. Il faut adapter votre pratique à vos capacités. Tout d’abord, effectuer un échauffement pour éviter un claquage ou des problèmes musculaires et toujours débuter par une activité légère que vous intensifierez  au fur et à mesure. A faire également,  alterner les pratiques comme le vélo, la course, la marche, la natation…Les activités sont pléthores et toutes auront un effet bénéfique sur votre santé à condition de les pratiquer de manière raisonnée. Plus vous pratiquerez des activités physiques, plus votre corps se réhabituera à l’effort et vous serez étonnés de constater que vos résistances physique et psychologique augmentent.

La pratique d’un sport quel qu’il soit,  peut avoir des effets positifs dans bien des domaines notamment sur le système cardio-vasculaire et la capacité pulmonaire. A tous niveaux, les bénéfices que vous  en tirerez vous étonneront et même si les débuts sont poussifs, avec l’entraînement et une bonne dose de volonté, vous ne tarderez pas à trouver du plaisir à pratiquer une activité sportive.

Leave Comments