By Nat Acha on lundi 8 janvier 2007
Category: People

James Denton le plombier de Desperate Housewives

Dans la série « Desperate Housewives », James Denton joue le rôle de Mike Delfino, un plombier mystérieux, terriblement séduisant au physique de top-model et à la carrure d’athlète! Susan (Teri Hatcher) et Eddie (Nicollette Sheridan) ne résistent pas à son charme et on les comprend ! Dans la série, le plombier de Wysteria lane, ne laisse pas indifférent la gent féminine, tout comme des millions de téléspectatrices devant leur écran ! James Denton ne se cantonne pas à son rôle de plombier sexy,  c’est aussi un acteur brillant reconnu pour son talent…

James Denton est né le 23 janvier 1963 à Nashville dans le Tennessee. Passionné de sport, il pratique le basket-ball. Ses performances sportives, lui valent une bourse d’étude et il intègre la « Goodlettsville High School » où il étudie les médias. Il prend goût à la scène lorsqu’à 20 ans il décide de monter sur les planches et décroche un petit rôle dans une pièce de théâtre. Sa carrière d’acteur démarre lorsqu’il part à Chicago pour jouer dans « Un tramway nommé désir » où il reprend le rôle de Stanley interprété par Marlon Brando. Entre les planches et les séries télé, James Denton a un emploi du temps bien chargé. Plus connu pour ses prestations au théâtre, il tourne cependant dans plusieurs séries télé, « Jag » , « Dark Skies » « Ally McBeal ». En 1997, il interprète Mr Lyle, le demi-frère de Miss Parker dans la très célèbre série « Le caméléon ». Il fait quelques apparitions au cinéma (Volte Face), et également dans quelques téléfilms pour la télévision. En 2004, il est engagé dans la série « Desperate Housewives » pour interpréter le personnage de Mike Delfino.

Extrait de la filmographie de James Denton Séries TV et Films

Marié et père de deux enfants, James Denton est depuis le succès de la série « Desperate Housewives » sous les feux des projecteurs ! En 2006, l’acteur et sa famille ont été contraints de déménager suite à la publication de photos de son domicile  par un magazine américain.

Leave Comments