A+ A A-

Nat Acha's posts

De jolis pieds pour l'été

L’été, vos pieds, vous ne pouvez plus les cacher dans votre paire de bottes préférée ! Vous avez sorti les sandales et spartiates : vos pieds méritent d’être au top ! Comment s’y prendre ? Voici nos conseils …Et oui, les pieds, comme les mains, ont besoin d’être soignés tous les jours pour être irréprochables. Après avoir été enfermés tout l’hiver, ils sont mis à rude épreuve pendant l’été : promenade pieds nus, mer, sable et soleil… Ils deviennent très vite secs s'abimént. Vous soignez votre visage, faites de même avec vos pieds. C'est-à-dire un gommage et du lait hydratant, appliqué en massage c'est encore mieux.



Commençons par la base : un gommage un fois par semaine. Choisissez une crème gommante spéciale pieds, qui rendra votre peau souple et la débarrassera des cellules mortes.
A faire une fois par semaine également : utilisez une pierre ponce (dans le bain de préférence lorsque la peau est assouplie par l'eau) pour éliminer la corne là où elle s'installe.
Appliquez chaque soir avant de vous coucher une crème hydratante sur vos pieds (propres et secs) et massez toute la surface de votre pied, en insistant sur la plante.

Du côté de vos ongles, ne les coupez pas n’importe comment : ils doivent être courts et carrés. Cela évite les ongles incarnés lorsqu’ils repoussent.

Des ongles de pied pas tout à fait nets ? Ongles striés, jaunis, cassants... il peut s'agir d'une mycose, consultez un dermatologue qui vous prescrira un traitement adapté.

Pensez à consulter un podologue une fois par an, pour vous assurer que tout va bien du côté de vos pieds : état général, posture, état de la voûte plantaire,..
Se sentir fraiche en été
Un spa pour soigner vos cheveux
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter