A+ A A-

Mode, les tendances printemps-été 2012

Tendances mode P/E 2012Si présentement nos envies mode se concentrent sur les jolies pièces soldées encore dispo dans notre taille, on ne peut pas non plus empêcher notre regard de fureter du côté des nouvelles collections, pas vrai ? Et puis on est à ce moment de l’hiver où le soleil commence à manquer cruellement et où les couleurs vives et tendances printanières nous remontent le moral en nous inspirant plage, vacances et sable chaud. Du coup, à mi-chemin entre soldes et shopping printemps-été on se fait un petit passage en revue des tendances printanières 2012 avec une sélection de jolies pièces pour lesquelles on craquerait sans hésiter là, maintenant, tout de suite.On repère un retour du petit sac pour ce printemps 2012, le sac XXL laissera un peu de place aux petites sacoches, pochettes, besaces.
Du light, oui, mais ultra-vitaminé, cet été les accessoires adopteront des couleurs flashy et rafraîchissantes, de quoi ajouter une touche de vie à ses tenues des beaux jours.
Ici, la sacoche en cuir bleu azur et la sacoche en cuir rose Mango, le petit sac bandoulière vert pomme et camel Ralph Lauren Collection et la sublime pochette en cuir velours violet avec pompon tressé Ralph Lauren Collection également, chez Net-a-Porter tous deux.

Sacs colorés tendances printemps 2012


Les ballerines encore et toujours. Elles sont l’un des grands plaisirs des beaux jours, légères, faciles, pratiques et féminines, elles se portent avec un jean comme avec une robe et resteront l’un des indémodables du printemps prochain.
La nuance c’est que si le printemps dernier était plutôt consacré aux ballerines de couleurs douces et nude, ce printemps elles pourront aussi être portées plus… énergiques.
Ici, ballerines en cuir velours bleu Diane Von Furstenberg chez Matches Fashion et ballerines « pixellisées » super-design Repetto sur la boutique en ligne de la marque.

Ballerines vitaminées


Les compensées feront elles aussi partie des tendances du printemps et le moins que l’on puisse dire c’est que la mode les veut originales. Pour preuve quelques jolis spécimens qui, s’ils ne sont pas forcément faciles à porter et accommoder, n’en sont pas moins clairement fashion.
Ici, les chaussures compensées avec semelles à plateau en paille tressée verte et brides en cuir velours bleu roi Brian Atwood chez Mytheresa, Les compensées en toile rouge et crème avec semelles façon espadrille de Castaner chez Matches Fashion, et les compensées en toile orange avec détails cloutés dorés Castaner également chez Matches Fashion.

Compensées printemps 2012


L’imprimé python sera plus que jamais d’actualité ce printemps, il habillera robes et tops, chaussures et sacs de sa touche ethnique et chic.
Ici, la robe colorblock Mango, le porte-monnaie en cuir façon python avec liserés roses Stella McCartney, les escarpins chicissimes Louboutin avec cuir python décoré de tâches colorées, tous deux chez Matches Fashion et les sandales à semelles plateforme imprimées python Mango.

Tendance imprimé Pyhton


Perfecto forever. Cette veste n’a pas son pareil pour styler une tenue, elle apporte sa touche rock et chic, qu’elle soit en cuir, en coton ou en jean. Le perfecto sera LA veste du printemps 2012 et décliné en nombre de formes et coloris.
Ici, le perfecto en cuir vieilli rouille Iro chez Net-a-Porter, et les deux perf’ Mango, l’un en daim caramel, l’autre en tissu rouge lipstick.

Perfecto P/E 2012


De l'orange pour les vitamines. Voilà l’une des grandes couleurs du printemps à venir, le orange illuminera vêtements et accessoires à qui mieux mieux.
Ceci dit pour celles qui ne seraient pas fans du orange, le bleu roi, le jaune citron ou encore le rouge devraient aussi être de la partie.
Ici, le pull fin en cachemire Acne d’un bel orange flashy, le petit sac porté main ou bandoulière en cuir façon autruche couleur orange avec fermeture dorée Michael Michael Kors, tous deux chez Net-a-Porter, et le sac fourre-tout en cuir souple orange avec chaînettes argentées signé Stella McCartney chez Matches Fashion.

Couleur orange, tendance du printemps


La touche ethnique déjà bien en vogue l’été dernier fera encore rage durant la belle saison 2012. Imprimés animaliers, couleurs lumineuses, plumes, perles,… les inspirations d’ailleurs ne manqueront pas d’ajouter vie et originalité à nos looks.
Ici, le sac pochette en cuir vert imitation croco et le bracelet manchette orné de perles multicolores Mango, le collier sur cordon en cuir avec breloques grigris de Chan Luu chez Net-a-Porter et le top en coton imprimé ethnique avec empiècement en crochet Ralph Lauren chez Mytheresa.

Tendance ethnique


Et on termine avec quelques jolies pièces qu’on adore et qui sont bien évidemment tirées des collections printemps-été 2012 :
Le sac de plage en toile imprimé du nécessaire de vacances d’Anya Hindmarch chez Matches Fashion ; le petit top en soie avec zip sur le décolleté et imprimé plumes A.L.C, chez Matches également ; les compensées espadrille en cuir, lin et coton de Tory Burch ; Le bracelet double joliment ethnique de Mango, et le sac Giant City Balenciaga rouge carmin, chez Mytheresa.

Shopping mode printemps-été 2012

Mylo, des savons artisanaux au menu
Minceur, ces astuces qui font toute la différence
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - cec' le vendredi 10 février 2012 13:50

Canon toutes ces couleurs ! Je rêêêêve du Balenciaga rouge ! J'adore aussi al slécetion ethnique et la pochette violette Ralph Lauren. mais rien que pour tout ça il faut un budget de fou ! 8-O

Invité - CAmille27 le samedi 14 avril 2012 13:05

Super jolie tout ça ! les perf' son ravissant, mais je ne les trouve pas chez mango c'est normal ?