Cellulite : dites lui adieu !

Comment se débarasser de la cellulite ?Vous avez tout essayé mais rien n’y fait : enrobages méticuleux de crèmes amincissantes que vous auriez même étalées sur une biscotte si vous ne les aviez suspectées d’être toxiques, régimes protéinés, anti-protéine et même surprotéinés, cours d’abdos-fessiers en série jusqu'aux quelques jogging que vous avez entrepris de ci de là ! Seulement voilà, ils sont tenaces ! Ces saletés de capitons résistent et s’obstinent à vous décorer le fessier et peut-être même le ventre, alors c’en est trop, vous criez à l’injustice et camouflez tout ça sous un épais jean en vous jurant de ne plus jamais revêtir quoi que ce soit portant la mention elastane, polyester ou lycra ! Ah ! cellulite, quand tu nous tiens...Ce n’est plus un secret, la cellulite est un cauchemar, résistante à toute épreuve, elle garnit soigneusement le trio gagnant : fesses-cuisses-ventre pour vous coller à la peau Ad Vitam Eternam.
Le plus triste dans l’histoire c’est qu’alors que vous n’affichiez encore que vos 18 printemps, vous juriez vos grands dieux que vous pouviez engloutir 1 Mac Do par jour sans même prendre 1 kilo, et que, NON, la cellulite n’atteindrez pas votre précieux fessier ! Aujourd’hui vos copines se marrent, votre organisme, l’ingrat, a perdu de son efficacité et stock vos excès à coup d’amas graisseux qui choisissent toujours les pires endroits pour se blottir bien au chaud !
D’ailleurs, que vous soyez mince ou rondelette n’y change rien, la preuve, même l’héritière Hilton n’y réchappe pas, c’est pour dire !

Mais la cellulite n’est pas indestructible et quand bien même vous ne parviendriez pas à l’éliminer totalement, elle est largement atténuable, le tout est de choisir vos armes !

faire du sport pour éliminer la cellulite1. Activité physique, sport, torture, appelez ça comme bon vous semble, n’empêche qu’il le faudra bien, misez avant tout sur l’endurance, de manière à ce que votre organisme puise dans ses réserves.
L’idéal : une activité qui dure longtemps mais pas forcément agressive tant qu’elle reste soutenue. Inutile de vous préciser qu’une séance toutes les trois semaines ne suffira pas, il vous faudra vous astreindre à vos exercices chaque semaine une à deux fois, minimum ! La natation par exemple est un sport excellent pour l’élimination de la graisse et par là même de la cellulite, ainsi que le fitness, le footing ou plus simplement une bonne marche à pied (rapide, nous entendons).

Atténuer la cellulite grace à une bonne hygiène alimentaire2. Une certaine hygiène alimentaire sera nécessaire pour gommer la cellulite. On ne vous parle pas de bannir de votre vie toute trace de gras ou de sucre, mais d’un minimum de bon sens : des repas équilibrés pour apporter à votre corps tout ce dont il a besoin en réduisant pâtisseries, fritures, fast-food et tout ce qui ne représente aucun intérêt pour le corps mais qui est agréable en bouche…
Vous avez du mal à faire de bons choix quant à votre alimentation et ne savez pas ce qui est bon ou mauvais pour votre corps ? Adressez-vous à une diététicienne, elle vous conseillera en fonction de votre propre organisme : de vos dépenses caloriques journalières et de la vitesse à laquelle votre organisme élimine les calories, pour plus d’efficacité !
Dernier conseil pour la route : allégez le repas du soir quitte à vous préparer un solide déjeuner, les calories non utilisées lorsque vous dormirez seront stockées !

les crèmes amincissantes3. Crème ou pas crème ? Les crèmes amincissantes se veulent de plus en plus efficaces, de nouveaux produits entrent dans leur composition avec la réputation de brûler les graisses, d’ailleurs chaque année au printemps, les crèmes amincissantes fleurissent dans vos magasins comme les crocus sur le gazon ! Efficaces ou non ? A vrai dire, leur efficacité n’est pas vraiment prouvée et bien que certains tests aient été concluant, les crèmes ont généralement été utilisées en complément d’un régime, ce qui explique la diminution du tissu graisseux ! Vous désirez mettre toutes les chances de votre côté ? Alors pourquoi pas, il est fort possible qu’une crème en parallèle d’un régime donne un petit coup de pouce à l’éradication de la cellulite, mais ne rêvez pas, seule, une crème n’a pas un tel pouvoir, du moins pas encore !

Des massages pour gommer la cellulite4. Massage, massage, massage ! Les massages activent la circulation sanguine et drainent la graisse ! Un bémol toutefois, pour être efficace les massages doivent être effectués très régulièrement et de manière énergique, le cas échéant vous risqueriez de voir la cellulite repointer son nez fissa, sans objection possible !
Alors mettez donc votre homme à contribution pour un palper-rouler quotidien, ou pour un résultat pro faites appel à un ou une masseuse, en institut ou à domicile selon vos préférences pour un drainage lymphatique dans les règles de l’art.

Vous voilà au fait des habitudes anti-cellulite recensées à ce jour, en sachant à titre de complément que l'ananas et la papaye sont réputés posséder un pouvoir anti-cellulite brûleur de graisse, alors à vos compotes !
0
Paris Hilton, riche et médiatisée !
Chanel : la mode, la mode, la mode !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - distribution4web le jeudi 29 mars 2007 05:14

Cellulite : quelles solutions

De la simple cellulite qui pose des problèmes esthétiques à la cellulite associée à toutes sortes de maux et révélant un problème circulatoire (jambes lourdes, chevilles et pieds gonflés, crampes nocturnes, ecchymoses, varices, voire phlébite), il existe différentes solutions. Tour d'horizon sur les traitements actuels.

La cellulite : souffrances psychiques et physiques

La cellulite n'entraîne pas qu'une souffrance psychique (perte d'assurance, qui se répercute sur la façon de s'habiller par exemple et sur la vie sexuelle). Elle peut également générer une souffrance physique : zones cellulitiques douloureuses, jambes lourdes, chevilles gonflées, crampes, varices, etc.

À tout âge

La cellulite peut apparaître à tout âge après la puberté et est favorisée à certaines périodes : adolescence, grossesse, allaitement, préménopause et ménopause. Les fluctuations hormonales propres à la vie d'une femme représentent la première cause de la cellulite. Et de nombreux facteurs peuvent les influencer, allant de la contraception orale riche en estrogènes, en passant par certains médicaments, l'hérédité, l'alimentation ou certaines maladies (cardiaques, rénales, hépatiques). Même le stress peut aggraver la cellulite ! Les traitements

Le traitement de la cellulite consiste à diminuer la masse des cellules graisseuses en réduisant leur nombre et leur contenu. Il est aussi nécessaire d'éliminer toute rétention d'eau en améliorant le drainage veineux et lymphatique des zones affectées.

Rétablir l'équilibre hormonal

Le tout premier traitement consiste à maintenir un bon équilibre hormonal, que les variations soient physiologiquement normales ou induites par des médicaments ou par le stress par exemple. Dans ce dernier cas, l'équilibre hormonal peut être rétabli en améliorant la qualité de sommeil, grâce à des méthodes de relaxation ou à des psychothérapies.Le régime alimentaire

Le régime doit impérativement faire partie des traitements en cas de surcharge pondérale. L'objectif est double, perdre du poids, mais aussi apprendre à bien manger sur le long terme, voire même toute la vie. Pour cela, il est recommandé de consulter un diététicien. Celui-ci peut aider à changer les comportements alimentaires et à établir un régime personnalisé réalisable, efficace et durable. Parallèlement, quel que soit le type de cellulite, il est indispensable de boire beaucoup, au minimum un litre et demi d'eau par jour afin de favoriser une bonne hydratation.

L'exercice physique

La pratique d'une activité physique est essentielle pour dépenser les calories consommées, mais en améliorant également les fonctions cardiovasculaire et musculaire, elle permet d'augmenter le drainage des zones touchées par la cellulite. Même si les activités physiques doivent mobiliser le corps dans sa globalité, la contraction des groupes musculaires spécifiques avoisinant les régions cellulitiques est également nécessaire. Pour cela, il est conseillé de s'adresser à un professionnel, lequel établira un programme précis et expliquera les exercices à réaliser.Le drainage lymphatique

L'amélioration du drainage des zones affectées par la cellulite permet d'éliminer le surplus de liquide qui imprègne les cellules graisseuses et les tissus environnants. Il est effectué par un masseur professionnel, un kinésithérapeute, qui applique de légères compressions sur la peau, de façon continue ou rythmée, par pétrissage, malaxage ou palpation, manuellement ou à l'aide d'instruments (rouleaux pétrisseurs, ventouses, pneumatiques…).

La stimulation du flux veineux

Lorsque la cellulite s'accompagne de varices ou de varicosités, de jambes lourdes, d'ecchymoses, un traitement stimulant la fluidité du sang est prescrit. Selon les cas, on peut recourir à des traitements très différents, allant de la tisane diurétique à base d'extraits végétaux à la chirurgie des varices. A noter également que le port de bas de contention peut ici se révéler fort utile

La liposuccion

Cette technique de ponction se pratique aujourd'hui à l'aide d'une grande variété de canules d'aspiration. Les ultrasons complètent les procédés de succion mécanique. Et l'infiltration massive de la zone à traiter facilite l'accès aux dépôts graisseux.

Il convient de consulter pour réaliser un diagnostic précis et se voir proposer les solutions les plus adaptées.

http://www.cellulite-treatment-pro.com

0
Cellulite : quelles solutions
De la simple cellulite qui pose des problèmes esthétiques à la cellulite associée à toutes sortes de maux et révélant un problème circulatoire (jambes lourdes, chevilles et pieds gonflés, crampes nocturnes, ecchymoses, varices, voire phlébite), il existe différentes solutions. Tour d'horizon sur les traitements actuels.
La cellulite : souffrances psychiques et physiques
La cellulite n'entraîne pas qu'une souffrance psychique (perte d'assurance, qui se répercute sur la façon de s'habiller par exemple et sur la vie sexuelle). Elle peut également générer une souffrance physique : zones cellulitiques douloureuses, jambes lourdes, chevilles gonflées, crampes, varices, etc.
À tout âge
La cellulite peut apparaître à tout âge après la puberté et est favorisée à certaines périodes : adolescence, grossesse, allaitement, préménopause et ménopause. Les fluctuations hormonales propres à la vie d'une femme représentent la première cause de la cellulite. Et de nombreux facteurs peuvent les influencer, allant de la contraception orale riche en estrogènes, en passant par certains médicaments, l'hérédité, l'alimentation ou certaines maladies (cardiaques, rénales, hépatiques). Même le stress peut aggraver la cellulite ! Les traitements
Le traitement de la cellulite consiste à diminuer la masse des cellules graisseuses en réduisant leur nombre et leur contenu. Il est aussi nécessaire d'éliminer toute rétention d'eau en améliorant le drainage veineux et lymphatique des zones affectées.
Rétablir l'équilibre hormonal
Le tout premier traitement consiste à maintenir un bon équilibre hormonal, que les variations soient physiologiquement normales ou induites par des médicaments ou par le stress par exemple. Dans ce dernier cas, l'équilibre hormonal peut être rétabli en améliorant la qualité de sommeil, grâce à des méthodes de relaxation ou à des psychothérapies.Le régime alimentaire
Le régime doit impérativement faire partie des traitements en cas de surcharge pondérale. L'objectif est double, perdre du poids, mais aussi apprendre à bien manger sur le long terme, voire même toute la vie. Pour cela, il est recommandé de consulter un diététicien. Celui-ci peut aider à changer les comportements alimentaires et à établir un régime personnalisé réalisable, efficace et durable. Parallèlement, quel que soit le type de cellulite, il est indispensable de boire beaucoup, au minimum un litre et demi d'eau par jour afin de favoriser une bonne hydratation.
L'exercice physique
La pratique d'une activité physique est essentielle pour dépenser les calories consommées, mais en améliorant également les fonctions cardiovasculaire et musculaire, elle permet d'augmenter le drainage des zones touchées par la cellulite. Même si les activités physiques doivent mobiliser le corps dans sa globalité, la contraction des groupes musculaires spécifiques avoisinant les régions cellulitiques est également nécessaire. Pour cela, il est conseillé de s'adresser à un professionnel, lequel établira un programme précis et expliquera les exercices à réaliser.Le drainage lymphatique
L'amélioration du drainage des zones affectées par la cellulite permet d'éliminer le surplus de liquide qui imprègne les cellules graisseuses et les tissus environnants. Il est effectué par un masseur professionnel, un kinésithérapeute, qui applique de légères compressions sur la peau, de façon continue ou rythmée, par pétrissage, malaxage ou palpation, manuellement ou à l'aide d'instruments (rouleaux pétrisseurs, ventouses, pneumatiques…).
La stimulation du flux veineux
Lorsque la cellulite s'accompagne de varices ou de varicosités, de jambes lourdes, d'ecchymoses, un traitement stimulant la fluidité du sang est prescrit. Selon les cas, on peut recourir à des traitements très différents, allant de la tisane diurétique à base d'extraits végétaux à la chirurgie des varices. A noter également que le port de bas de contention peut ici se révéler fort utile
La liposuccion
Cette technique de ponction se pratique aujourd'hui à l'aide d'une grande variété de canules d'aspiration. Les ultrasons complètent les procédés de succion mécanique. Et l'infiltration massive de la zone à traiter facilite l'accès aux dépôts graisseux.
Il convient de consulter pour réaliser un diagnostic précis et se voir proposer les solutions les plus adaptées.
www.cellulite-treatment-pro.com
Invité - B.B. le jeudi 19 avril 2007 18:13

... j'ai de la cellulite VISIBLE alors que mon imc est de 17. je pratique du sport réguliérement (fitness 2 fois par semaine, danse et badmington regulièrement) et mon alimentation est équilibrée... que puis-je faire?? je n'ai pas essayé de crème ou de pilule magique-minceur, peut-être est-cela seule solution qu'il me reste. toutefois j'aimerais vraiment trouver solution à mon problème.

0
... j'ai de la cellulite VISIBLE alors que mon imc est de 17. je pratique du sport réguliérement (fitness 2 fois par semaine, danse et badmington regulièrement) et mon alimentation est équilibrée... que puis-je faire?? je n'ai pas essayé de crème ou de pilule magique-minceur, peut-être est-cela seule solution qu'il me reste. toutefois j'aimerais vraiment trouver solution à mon problème.
Invité - Sant'Angelo le vendredi 2 mars 2007 15:38

?] Qu'est-ce que c'est ?

La véritable cellulite est une inflammation du tissu sous-cutané, qui se voit dans un certain nombre de maladies : lymphangite, infections locales bactériennes le plus souvent, etc. Cette cellulite est une affection grave qui nécessite souvent une hospitalisation et un traitement antibiotique.

Ce qui est appelé cellulite dans le langage courant (cellulite esthétique) est une lipodystrophie gynoïde (anomalie du tissu graisseux dans sa répartition gynoïde, donc de type féminin), cloisonnée par des fibres conjonctives peu extensibles, perpendiculaires au derme (formation de bosselures dites "peau d'orange", douloureuse au pincement, car les filets nerveux sont tiraillés par l'exubérance du tissu gras. Cette hypertrophie du tissu adipeux est très localisée, et peut se voir chez des femmes très minces.

Les adipocytes (cellules des tissus graisseux) ont la même composition dans les échantillons de tissu cellulitique et dans la graisse normale : triglycérides, acides gras, cholestérol et eau, en teneur identique.

Cette cellulite ne présente qu'un inconvénient esthétique : elle n'est pas une maladie et n'a aucune conséquence sur la santé.

[ ? ] Causes de la cellulite esthétique

La cellulite des hanches par exemple est l'exagération de la graisse gynoïde normale, qui est un caractère sexuel secondaire, plus ou moins accentué.

L'abondance de cette graisse gynoïde peut être exagérée pour des raisons familiales (dans certaines familles, les femmes ont le "bassin large" de leur mère) ou ethniques (les méditerranéennes ont une graisse péritrochantérienne - autour des hanches - plus développée que les scandinaves). Des facteurs hormonaux et circulatoires peuvent être en cause.

Sur cette graisse gynoïde familiale ou ethnique, peut se greffer une graisse métabolique, fonction de l'alimentation, qui réagit bien au traitement de l'obésité.

Il n'y a en revanche pas de traitement de la graisse gynoïde, hormis l'exérèse chirurgicale qui est loin d'être sans inconvénient.

0
?] Qu'est-ce que c'est ?
La véritable cellulite est une inflammation du tissu sous-cutané, qui se voit dans un certain nombre de maladies : lymphangite, infections locales bactériennes le plus souvent, etc. Cette cellulite est une affection grave qui nécessite souvent une hospitalisation et un traitement antibiotique.
Ce qui est appelé cellulite dans le langage courant (cellulite esthétique) est une lipodystrophie gynoïde (anomalie du tissu graisseux dans sa répartition gynoïde, donc de type féminin), cloisonnée par des fibres conjonctives peu extensibles, perpendiculaires au derme (formation de bosselures dites "peau d'orange"), douloureuse au pincement, car les filets nerveux sont tiraillés par l'exubérance du tissu gras. Cette hypertrophie du tissu adipeux est très localisée, et peut se voir chez des femmes très minces.
Les adipocytes (cellules des tissus graisseux) ont la même composition dans les échantillons de tissu cellulitique et dans la graisse normale : triglycérides, acides gras, cholestérol et eau, en teneur identique.
Cette cellulite ne présente qu'un inconvénient esthétique : elle n'est pas une maladie et n'a aucune conséquence sur la santé.
[ ? ] Causes de la cellulite esthétique
La cellulite des hanches par exemple est l'exagération de la graisse gynoïde normale, qui est un caractère sexuel secondaire, plus ou moins accentué.
L'abondance de cette graisse gynoïde peut être exagérée pour des raisons familiales (dans certaines familles, les femmes ont le "bassin large" de leur mère) ou ethniques (les méditerranéennes ont une graisse péritrochantérienne - autour des hanches - plus développée que les scandinaves). Des facteurs hormonaux et circulatoires peuvent être en cause.
Sur cette graisse gynoïde familiale ou ethnique, peut se greffer une graisse métabolique, fonction de l'alimentation, qui réagit bien au traitement de l'obésité.
Il n'y a en revanche pas de traitement de la graisse gynoïde, hormis l'exérèse chirurgicale qui est loin d'être sans inconvénient.