Conseils pour un lissage au cheveu près

Les boucles ont leur charme et font clairement partie des grandes tendances de l’été mais le fameux lissage au cheveu près reste tout de même le rêve de bien des miss, été comme hiver, on aime afficher une crinière domptée et brillantissime à souhait. Seulement voilà, les adeptes des plaques lissantes le savent, il ne suffit pas de brandir son lisseur pour se concocter une coiffure à la Aniston, un lissage c’est comme un chignon, ça se travaille ! Place à quelques conseils indispensables pour des cheveux ultra-lisses du matin au soir et on commence par la règle n°1 : mettre la main sur les bons produits.Commencez par choisir un lisseur respectueux du cheveu, les plaques céramiques sont encore ce qu’il y a de mieux pour éviter de brûler le cheveu et en assurer la brillance. Côté température, placez le thermostat à 180°c, pas au delà, pas besoin d’un fer trop chaud, l’important c’est de bien préparer ses cheveux au lissage, à partir de là, les plaques doivent glisser sans problème.
Si vous avez les cheveux longs, pensez à vous munir d’une grosse brosse carrée qui aidera à lisser sur la largeur en répartissant l’épaisseur de vos mèches.
Enfin, choisissez-vous un lait ou sérum spécifiquement prévu pour faciliter le lissage, un produit indispensable pour protéger les cheveux tout en favorisant le coiffage.

Si vous lissez régulièrement vos cheveux, pensez à effectuer des soins bien complets au quotidien, bain d’huile avant shampooing à laisser poser une bonne demi-heure au moins, shampooing doux et masques après-sahmpooings ne seront pas du luxe pour protéger les longueurs et pointes des fourches, car si les lisseurs font bien des progrès et permettent aujourd'hui de limiter les dégâts, ils restent agressifs pour la fibre capillaire et sensibilisent les cheveux.

Une fois vos soins accomplis, appliquez une bonne noisette de sérum lissant sur les longueurs et pointes uniquement et sur cheveux humides, pas mouillés. Séchez ensuite vos cheveux minutieusement, le lisseur s’utilise toujours sur cheveux secs pour éviter de brûler le cheveu.
Commencez par coiffer vos cheveux pour en ôter les nœuds, puis à l’aide d’une pince, attachez vos cheveux en laissant libres quelques mèches sur la nuque. Le lissage s’opère du dessous vers le dessus, procédez donc progressivement en lâchant au fur et à mesure les mèches à lisser.
Appliquez vos plaques sur des mèches fines pour un lissage impeccable et laissez glisser lentement le fer sans vous attarder sur le cheveu. Si vous avez une brosse large et plate, laissez glisser le lisseur derrière la brosse pour un passage optimal des plaques.

Une fois la totalité de la chevelure lissée, vous pouvez réappliquer une touche de sérum sur les longueurs après l’avoir chauffer entre les mains et vaporisez un nuage de laque à quelques centimètres des cheveux pour fixer le lissage.

Le shopping du Guide Beauté :



Huile de palme Leonor Greyl à appliquer une demi-heure avant le shampooing sur les longueurs et pointes, Shampooing Douceur Snö Bioflowers pour un lavage doux et bio;
Soin après-shampooing à l’huile d’avocat et au beurre de karité Ultra Doux Garnier, à mélanger avec une noix de sérum concentré en Karité K pour Karité;
Après rinçage et sur cheveux humides, une noisette de Nectar Thermique Kerastase,
La Rolls des lisseur, le fameux Styler GHD notre chouchou ou le lisseur Professionnel Sephora qui offrent tous deux un lissage impeccable en un seul passage;
Pour vous aider, la brosse carré et plate avec picots en plastique et corps en bois Eminence.Eminence


0
Crayons Aqua Eyes Make Up For Ever
Looks automne/hiver 09, un échantillon spécial ren...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter