L’épilation à la lampe flash, quelques infos

Tandis que les beaux jours se profilent à l'horizon, on commence déjà à se demander quel sera notre programme de l’été pour se débarrasser des poils et afficher une peau nette à souhait. On connaît la cire, le rasoir, la crème dépilatoire et on a déjà entendu parler de l’épilation laser, mais l’épilation à la lampe flash, voilà une petite nouvelle ! Comment ça marche et quels résultats espérer, voilà quelques infos sur l’épilation à lumière pulsée, pour celles qui rêvent de raccrocher le rasoir et d’oublier les bandes de cire !Jambes, aisselles, maillot,… les zones à épiler sont nombreuses et les poils rapides à la repousse, résultat, on passe plus de temps à s’inquiéter de la prochaine épilation qu’à profiter de la peau douce et sans poils ! Ce n’est donc pas une surprise si le recours au laser se banalise, la promesse d’une épilation définitive étant sacrément tentante, on ne vous apprend rien.

Mais le laser coûte cher et est déconseillé à certaines peaux et carnations, il n’est donc pas la solution adaptée à toutes.

Qu’en est-il de la lampe flash ?

La lampe flash émet une lumière intense et pulsée qui touche directement le poil détruisant son bulbe.
Comme pour l’épilation laser il faut prévoir plusieurs séances pour que les poils disparaissent puisqu’ils vont tout d’abord repousser plus fins et plus lentement, pour, petit à petit, repousser de moins en moins nombreux et finir par disparaître.
On précise toutefois qu’il peut arriver à certains moments de la vie, à la ménopause notamment que des poils repoussent, la faute aux hormones.

L’intensité de la lampe s’adapte aux différentes peaux et carnations et doit être choisie par le spécialiste.
La lampe flash ne peut toutefois pas être utilisée sur les poils blonds et blancs, sur les peaux bronzées et est déconseillée aux femmes enceintes. Elle n’est en revanche pas contre-indiquée aux peaux métissées et noires.

Quelques précautions durant le « traitement », pour commencer, pas de soleil ni d'UV au risque de voir votre peau dépigmentée ou surpigmentée. Cette précaution vaut également pour plusieurs semaines avant et après l'épilation.
Le jour de la séance pas de déodorant ni de parfum sur la zone à épiler et, entre chaque séance, vous ne pourrez utiliser que le rasoir de manière à ne pas retirer le bulbe du poil directement visé par la lampe flash.

Pour ce qui est de la pratique, les séances sont plutôt rapides, des lunettes noires doivent vous être fournies pour protéger vos yeux de la lumière, puis, le spécialiste applique un gel sur la zone à traiter et commence. Cette épilation est réputée peu douloureuse, des picotements pouvant se faire sentir et quelques rougeurs apparaissent suite à l’épilation.

Précisons également que la lampe flash doit être pratiquée par un spécialiste ayant suivit une formation au laser.
Vous aurez le choix entre dermatologues et instituts de beauté, tous 2 pouvant proposer ce type d’épilation. Et on ne le répètera jamais assez, comme pour toute nouvelle technique gare aux arnaques, adressez-vous à des professionnels, comparez offres, prix et n’hésitez pas à demander conseils à vos connaissances et amis ayant déjà eu recours à l’épilation à la lumière pulsée.

Pour un résultat optimal il faudra prévoir entre 6 et 8 séances (cela pouvant varier selon les peaux et pilosités), un délai de 6 semaines devant être respecté entre chaque séance.
Enfin, les prix varient en fonction des prestataires et bien évidemment méfiance face aux prix « trop bas ».
Les tarifs varient généralement entre 50 et 500 euros la séance en fonction de la zone traitée et en sachant qu'instituts de beauté et cabinets de dermatologie ne pratiquent pas forcément les mêmes tarifs.
0
N’oubliez pas la ceinture !
Coups de cœur mode à petits prix
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter