Epilation laser : avantages et risques



L’épilation est une corvée pour toutes les femmes et comme nous toutes, vous avez tout essayé : rasoir, cire, crème et j’en passe… Mais quelques jours plus tard vos poils reviennent : un cauchemar. Alors vous avez pensé à l’épilation laser. Elle est de plus en plus pratiquée pour notre plus grand bonheur ! Grâce à l’épilation laser, fini la corvée, votre peau restera douce pour toujours (ou presque…). Découvrez les avantages et les risques d’une épilation définitive au laser.Des avantages rêvés

Commençons par le plus important de tout : la fin de l’épilation. L’épilation au laser est quasi-définitive, vous pourrez donc jeter vos rasoirs et ranger votre épilateur au grenier ! C’est la solution pour être toujours nette, surtout dans les situations imprévues… Sans oublier que les autres techniques d’épilation laissent à chaque passage des traces : points rouges, irritations …

Mais l’épilation au laser représente aussi un avantage de budget. Même si le prix de départ vous parait très élevé, une fois faite, vous n’aurez plus aucune dépense à faire.

L’épilation laser en pratique

Son principe est de détruire les follicules pileux en commençant par diminuer leurs fonctions de fabrication du poil. Cette diminution est causée par le faisceau de lumière du laser, qui va traverser l’épiderme (sans l’abimer) et entrer en contact avec les follicules. Chaque impulsion du laser va traiter une surface de 2cm², soit prendre environ une heure pour épiler une jambe.

Une épilation vraiment définitive ?

L’épilation au laser n’est pas miraculeuse du premier coup. Pour qu’elle soit parfaitement efficace, il faut réaliser plusieurs séances, qui détruiront de plus en plus les follicules. Mais il faut savoir qu’il y a toujours des risques que certains d’entre eux se montre très résistants. On constate une épilation définitive à 80% en général et les poils restants sont beaucoup plus fins et plus courts.

Les risques d’une épilation au laser

Il faut avant tout savoir qu’il est déconseillé de pratiquer une épilation au laser sur des personnes à cheveux blonds ou roux, par risque de brûlure. A l’opposé, une peau noire ou très matte n’est pas non plus propice car le laser ne fera pas la différence entre la peau et les poils.

Il existe également des conséquences, comme la douleur, le rougissement de la peau, l’enflure, les cloques ou au pire des cas l’infection. Mais il faut savoir que ces complications sont très rarement permanentes.
0
UV en cabine, réalités et idées reçues
Fitness : 4 exercices pour corps de rêve
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter