Zoom sur l’épilation du maillot

Ah l’épilation ! Le petit calvaire tout féminin (bien que quelques hommes s’y mettent frileusement) qui rythme notre été. Et lorsqu’on parle épilation maillot, les dents se serrent, les bouches font la moue, rien de plus désagréable que d’épiler cette zone sensible entre toutes. Mais c’est le passage obligé pour se mettre en maillot justement, alors pour… heu, faire place nette, esthéticienne ou par nos soins ? Cire ou épilateur ? Américain, brésilien,... intégral ? on fait un point sur l’épilation du maillot. Des précautions à prendre aux formes les plus à la mode.Comme pour toute épilation, l'idéal c'est de faire appel à une professionnelle et c'est d'autant plus vrai pour l'épilation du maillot. Déjà, pas évident de se contorsionner, ensuite lorsqu'on n'a pas la main experte, les bavures sont vite arrivées et autant dire que si sur les jambes on ne risque rien, sur le maillot c'est une autre histoire. Cela dit, si vous vous sentez de vous épiler vous-même, voici quelques petits conseils.

Tout d’abord, la cire comme l'épilateur électrique s'utilisent sur une peau propre et sèche. Votre cire doit être neuve ou jetable pour éviter toute infection et votre épilateur est un ustensile tout personnel, évitez de le prêter et nettoyez les lames après chaque utilisation pour les mêmes raisons..

Avec la cire, épilez-vous en deux passages maximum. En effet, la cire que l'on arrache pour retirer les poils met la peau à vif, on ne vous apprend rien ! Alors un minimum de passage sera le mieux, évitez de réitérer l'opération plus de deux fois, surtout sur une peau aussi fine que celle du maillot. S’il reste quelques poils, retirez-les à la pince à épiler.

Après l’épilation, évitez tout produit contenant de l’alcool sur la zone épilée et appliquez une crème apaisante et hydratante pour aider la peau à cicatriser. Un conseil, épilez-vous deux jours avant l’enfilage du maillot de bain pour laisser le temps à la peau de se réparer : les points rouges et la peau à vif, c’est moyen dans le bikini.

N’utilisez pas le rasoir. C’est tentant car indolore et vite fait mais vous serez obligée de recommencer tous les 2 ou 3 jours. De plus, les poils repoussent de façon drue, le rasage irrite la peau fine du maillot surtout lorsqu'il est répété et les risques de poils incarnés augmentent avec le rasage... Pas top.

A l’inverse, une épilation à la cire dure 2 à 3 semaines. Voici quelques-unes des formes les plus tendances en matière d’épilation.

Le maillot américain ou ticket de métro Ce maillot très répandu forme comme son nom l’indique un ticket de métro ou petit rectangle au centre du pubis. Très pratique pour l’entretien, le port de culottes, strings et maillots échancrés. le résultat est net tout en restant simple.

Le maillot brésilien Un peu moins échancré que le maillot américain, le maillot brésilien forme un petit triangle sur le devant du pubis. Cette forme convient parfaitement aux strings et aux tangas.

L’épilation intégrale Pas besoin de vous faire un dessin, cette épilation ne laisse aucun poil sur les parties intimes. A tenter si le côté "imberbe" ne trouble pas...

Le maillot personnalisable Ce maillot peut prendre toutes les formes en fait : un cœur, une fleur, une étoile… c’est selon votre imagination ! Sympa pour une occasion spéciale mais compliqué et coûteux sur le long terme…
0
Soldes mode, notre sélection de la semaine
La mode solidaire
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - feli le mercredi 7 juillet 2010 14:55

L'épilation du maillot très très difficile à réaliser , il faut être très minutieuse et habile. Chez l'esthéticienne c'est pas gagné non plus car je suis très prude, j'ai déjà trouvé quelques astuces sur labonnecopine.fr mais je ne suis pas encore décidée à le faire.

0
L'épilation du maillot très très difficile à réaliser , il faut être très minutieuse et habile. Chez l'esthéticienne c'est pas gagné non plus car je suis très prude, j'ai déjà trouvé quelques astuces sur labonnecopine.fr mais je ne suis pas encore décidée à le faire.