Les aliments détox du printemps

Le printemps annonce la fin d’une période riche en raclettes, fondues, tartiflettes, et autres plats ultra caloriques. Si ces plats sont un véritable régal pour les papilles, ils sont en revanche une catastrophe pour notre corps qui, il faut bien le reconnaître, s’est un peu empâté. Pour redonner un coup de fouet à notre organisme, il suffit de changer d’alimentation en même temps que l’arrivée des beaux jours. Cela permet ainsi d’éliminer les toxines du corps et de redonner à l’organisme son dynamisme naturel. De quoi commencer le printemps de bon pied !Le printemps est la période propice au grand nettoyage. C’est aussi la saison idéale pour commencer une cure détox. Le corps est plus réceptif aux changements d’alimentation après une longue période d’hibernation. Pour régénérer son corps en douceur, place aux aliments qui redonnent de l’énergie en un clin d’œil.


Une bonne cure détox commence par l’eau. Pour revitaliser son organisme, il faut boire plus 1,5 Litre d’eau par jour. On oublie donc les chocolats chauds et cappuccinos, que l’on remplace par de l’eau plate, pétillante, en tisane ou en bouillon de légumes.

Viennent ensuite les fruits et les légumes. Du côté des fruits, on privilégie l’ananas pour ses vertus purifiantes et ses nombreuses vitamines et on mise sur les fruits de saison. A ne pas oublier non plus, le pamplemousse et le citron.
En mai, on habille nos desserts de fraises. Riche en vitamine C, la fraise favorise le bon fonctionnement du foie.
Quelques oléagineux sont également les bienvenus. Selon les goûts, amande ou noix sont riches en minéraux et en bonnes graisses.

Du côté des légumes, on se tourne vers la betterave qui booste la digestion tout en assurant un bon fonctionnement des reins. La carotte, contenant de nombreux antioxydants, stimule le transit intestinal et prépare la peau au soleil. Concombre et haricots verts affichent une forte teneur en minéraux et des vertus dépuratives. A consommer sans modération ! Le radis participe aussi au bon fonctionnement du foie et améliore le processus de digestion.
L’idéal est de choisir ses produits sur le marché afin de s’assurer qu'ils soient bien frais. Si cela n’est pas possible, préférez les fruits et légumes qui ne sont pas en sachet et déjà épluchés.
Enfin, pour les féculents, le sarrasin, le riz et surtout les lentilles vous aideront à retrouver la ligne grâce aux glucides complexes qui permettent de rassasier efficacement pour éviter les fringales de l’après-midi.
0
B2P, de la bouteille au stylo !
House of Harlow 1960, les bijoux vus par Nicole Ri...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter