Nécessaire à journée cocooning, on flémarde avec charme

Peignoir en polaire Princesse Tam TamIl y a de ces jours où rien ne nous dit, où l’idée même de mettre un pied dehors nous exaspère, ces jours là plus que les autres, la routine est un calvaire. On se prend à penser qu’on « feignasserait » bien du matin au soir le temps d’oublier que le monde tourne encore, qu’on a des obligations, que dehors ça gèle sévère, bref que la vie est rude ces jours de baisse de régime. Un remède à ces maux : s’aménager une journée cocooning où la farniente est de mise, pas d’agitation tolérée, rien que de la feignasserie, avec au programme tenue cocooning et bon bouquin. C’est parti donc pour le must du loungewear, de quoi s’emmitoufler cosy pour traînasser comme il se doit, ben oui, la farniente, ç’est comme tout, ça se prépare !Ils sont signés Crumpet et affichent une teneur en cachemire spécial cocooning, formes et couleurs douces, allure cosy et féminine, la marque nous connaît bien, nous les femmes, cocooner, oui, mais à l’aise et avec charme ! Exit le pyjama en pilou élimé, on craque pour la collection de la marque à nous donner l’envie de traînasser toute la journée ! Ici le débardeur en cachemire et gilet rosé au dos dentelé, à croquer ! Sur Net-a-Porter.


Même site mais autre marque, chez Lounge Lover c’est leggings en modal et cachemire pour la douceur et peignoir gris chiné en cachemire et nylon pour sortir du lit, à condition d’y être vraiment contrainte, entendons-nous !


Avec ça, une paire de boots fourrées pour se garder les pieds bien au chaud, c’est bien connu, quand on ne fait rien il fait frisquet, il serait dommage de rater le confort des boots Love From Australia pour un coup de froid.


Deuxième étape, le foulard autour du cou et s’il est signé Alexander McQueen et imprimé de têtes de mort rose girly tout en affichant du 100 % soie, c’est encore mieux !


Chez Net-a-porter toujours, le duo en coton à la coupe impeccable nous fait de l’œil, léger décolleté, taille marquée, manches longues, un noir, un blanc pour aller avec tout, pyjama comme bon vieux jean. James Perse.


Un air de rock sur notre moelleux petit legging ? Alors on pioche le tee-shirt Buddhist Punk imprimé d’une « Blondie » couronnée et nonchalante. Avec ça, on pourra même se permettre une touche de blush poupée sur les pommettes pour afficher fraîche mine.


A explorer également toujours sur Net-a-Porter, la collection de la marque Splendid prompte à allier coton modal et coton basique pour la plus grande joie de notre peau, la douceur est là et l’allure cosy avec elle, tout ce qu’il faut pour lézarder sans culpabilité aucune. Ici, le long cardigan bleu cintré sur la taille, basique intemporel.


Et pour une journée cocooning dans les règles de l’art, un grand bain chaud avec sels de bain et compagnie sans oublier la bougie au parfum apaisant. Chez Esteban, on hésitera entre Fleur de lavande, Fleurs d’oranger, Rose du matin et autres effluves alléchantes. Ce sur quoi, on met la main sur bon bouquin comme par exemple le premier tome de la saga de Stephenie Meyer (dont est inspiré le film Twilight) qui nous plonge dans une aventure troublante, entre passion et créatures des ténèbres, Fascination garantie ! La bonne nouvelle c’est que si l’ouvrage vous passionne, 3 autres suivent, de beaux moments cocooning en perspective.


Pas de journée farniente sans une bonne grosse sieste, seulement voilà, dormir en pleine journée requiert un certain entraînement. Débutantes, On commence par faire la nuit avec un masque satiné histoire de tromper notre horloge biologique. Et un pas vers la feignasserie, un ! Topshop.


Les fashionistas traîneront en Juicy Couture, fameux survêt’ en éponge ou top et shorty rose bonbon en cachemire et laine, le tout associé aux ballerines en crochet à l’air moelleux pour celles qui ne badinent pas avec le style ! A shopper sur le site Nat-a-Porter.


Chez Princesse Tam-Tam, le homewear est une deuxième nature, on cocoone en version soft ou lingerie, tout dépend si Chouchou traîne dans le coin…


A ne pas louper non plus, les jambières en maille à remonter jusqu’aux genoux et le peignoir en micropolaire pour les frileuses invétérées.


Chez American Apparel, on aime les longs sweat à capuche, avec ou sans manches, à porter version robe ou sweat-shirt, parfait pour l’hiver, le sport, la farniente.

   

Enfin, un grande tasse fumante de capuccino Nescafé à la main on s’emmitoufle dans un gros plaid bien chaud histoire de dévorer notre bouquin à l'abri, on se sent déjà mieux ! Plaid Winkler déco sur Delamaison.fr.


0
Accessoires de coiffure, domptez vos mèches rebell...
Chillow, un oreiller contre les fièvres de la grip...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter