Le gâteau au chocolat, délice et réconfort !

Lorsque le froid s’installe et que les cernes et la grisaille s’incrustent, rien de tel pour se remonter le moral qu’un bon gâteau au chocolat encore chaud et fondant, fait par vos soins ! Rien de tel que les effluves de chocolat embaumant votre cuisine pour vous rappeler votre enfance, lorsque tout était aussi facile que manger le gâteau de maman en rentrant de l’école ! Et après tout, pas de culpabilité, le chocolat c’est bon pour moi : antioxydants, magnésium, potassium, vitamines B1 et B2, si j’en mange c’est pour ma santé !Ingrédients pour un délicieux gâteau :

225 g de beurre,
350 g de sucre en poudre,
125 g de farine,
4 œufs,
75 g de cacao en poudre,
½ cuillère à café de levure chimique,
1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide,
huile,
100 g de Toblerone en petits morceaux, ou de chocolat au choix.
Pourquoi du Toblerone nous demanderez-vous ? Pour son chocolat au lait délicieux, sa nougatine et ses éclats d’amandes, tout simplement ! Il donnera à votre gâteau un arôme extra, les gourmands seront comblés !

En cuisine :

Commencez par préchauffer le four à thermostat 4 (soit 180°). Préparez votre moule en le huilant et en le recouvrant de papier sulfurisé.
Faites ensuite fondre le beurre à feu doux, il ne doit ni noircir, ni même grésiller, juste fondre !
Une fois fondu, versez-le dans un saladier et ajoutez en tournant avec une cuillère ou spatule en bois (de préférence), la vanille et le sucre. Ajoutez ensuite les œufs un à un, délicatement.
Dans un saladier à part, mélangez farine, cacao en poudre, levure et morceaux de Toblerone, un mélange que vous ajouterez à votre pâte, en tournant bien.
Une fois bien mélangée, versez la mixture dans votre moule beurré et sulfurisé, enfournez en vous assurant que le moule ne soit pas trop haut dans le four (le dessus de votre gâteau risquerait de brûler), donc l’idéal est de le positionner à mi-hauteur dans votre four.
Laissez cuire 40 minutes. Lorsque vous le sortez, il doit être levé et ferme mais pas noirci !

A déguster encore chaud avec un verre de lait, une sauce vanille ou une tasse de thé ! Bon appétit !
0
L'huile essentielle d'Ylang-ylang, pour la beauté ...
Longchamp, le sac par excellence !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter