Les secrets d'une peau douce

Nombreuses sont les femmes qui souffrent de sécheresse cutanée. Peau de crocodile, sensation d'inconfort et tiraillements nous rappellent qu'il serait peut-être temps d’y remédier, puisqu’on le sait, une peau bien hydratée reste jeune et belle plus longtemps !Il existe de nombreux facteurs entrainant la sécheresse cutanée : une mauvaise hydratation quotidienne, une alimentation déséquilibrée, le frottement des vêtements, le froid, le soleil, l'eau de la mer ou de la piscine,... Si l'un ou plusieurs de ces facteurs vous concernent, revoyez certaines de vos habitudes quotidiennes.

Côté alimentation, mangez des fruits et légumes et variez les plaisirs. Bourrés de vitamines mais aussi de fibres et donc gorgés d'eau, ils vous assurent une jolie peau et une bonne santé !



Lorsque votre peau se dessèche, elle devient très fragile. Il faut alors éviter les crèmes bon marché comportant trop d'additifs bien souvent chimiques. Evitez aussi les soins à base de silicone qui donnent l'impression d'une peau hydratée parce qu'ils rendent la peau douce voire grasse, mais ne sont en réalité pas très efficaces.

Préférez les huiles et les beurres végétaux, qui sont des produits naturels et sans additif pour nourrir et protéger en profondeur.

Pour les peaux les plus sensibles, privilégiez les huiles d’avocat, d’olive et germes de blé qui possèdent une forte teneur en vitamine E. Celles-ci sont facilement accessibles dans le commerce. Il existe également des huiles plus rares qui nourrissent extrêmement bien les peaux très sèches, telles que l’huile d’argan, d’onagre, de baobab et de rose musquée.

Enfin évitez le savon pour vous laver et préférez un pain dermatologique sans savon qui respecte le film hydrolipidique de la peau.
0
Des ongles colorés : la tendance de l’été
O.P.I signe une collection Burlesque
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter