Recette : Soupe d’automne aux châtaignes

La soupe de chataigneLa châtaigne tombe à pic au moment de l’automne, période où l’on a besoin de recharger ses batteries pour affronter la période hivernale et ses intempéries ! La châtaigne est bourrée d’énergie et renferme des taux de minéraux et oligo-éléments très intéressants, et sa richesse minérale est particulièrement intéressante pour les sportifs et les personnes fatiguées !Cette recette onctueuse et nourrissante se prépare en 45 minutes environ.
Pour 4 personnes, il vous faut :

- 200 g de châtaignes
- 2 carottes
- 1 poireau
- 1 litre ½ de bouillon de bœuf
- 200 g de bœuf émincé en fines lamelles
- Sel, poivre

La préparation :

Pour préparer les châtaignes, fendre l’écorce puis les cuire en autocuiseur 20 minutes. Les débarrasser ensuite de leur écorce puis de leur peau blanche.
Pendant la cuisson des châtaignes, laver, éplucher puis découper les carottes en fin bâtonnets et le poireau en fines rondelles et les cuire dans un bouillon de bœuf 15 minutes environs. Rectifier l’assaisonnement selon votre goût - la soupe de châtaignes doit être relevée
Au moment de servir, passer au bouillon les émincés de bœuf.

Puis dans chaque assiette, disposer les châtaignes, les lamelles de bœuf et les légumes.
Arroser avec le bouillon bien chaud et servir aussitôt en ajoutant des petits croûtons que vous aurez préalablement faits rissoler dans du beurre.

Bon appétit !
0
Le Noni : un fruit exotique aux propriétés bénéfiq...
Phytothérapie et Aromathérapie : se soigner par le...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter